Couverture Rouages - Locke & Key, tome 5

Critiques de Rouages - Locke & Key, tome 5

Comics de et (2013)

Le temps des révélations

Et Voilà, après Scalped et Freak Squeele, c'est au tour de Locke and Key d'approcher fatalement de sa conclusion. Locke and Key, c'est tout d'abord l'oeuvre de Joe Hill qui nous a offert des tomes plus brillants les uns que les autres. Il faut dire que le concept des clés permet une vrai liberté créative et personnellement, il aurait pu continuer encore des années comme ça. Mais voilà, comme... Lire l'avis à propos de Rouages - Locke & Key, tome 5

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Critique de Rouages - Locke & Key, tome 5 par Gendar

Le temps des réponses est enfin venu. Et pour l'instant Joe Hill gère avec brio son histoire, lui faisant gagner en ampleur.Cette oeuvre est riche, dense et excessivement originale. Le scénariste sait maintenir en haleine le lecteur, lui réservant surprises, révélations et instants d'horreurs. On ne sait jamais ce que la prochaine planche nous réserve. Mais dans une BD, le scénario ne fait pas... Lire l'avis à propos de Rouages - Locke & Key, tome 5

Avatar Gendar
Gendar ·

Keyhouse nous dévoile ses secrets

A Lovecraft, les enfants Locke n’ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n’imaginent pas un seul instant que Lucas « Dodge » Caravaggio est revenu d’entre les morts pour s’emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure d’ouvrir la Porte Noire et de libérer les démons aux pouvoirs hypnotiques qui se tapissent derrière. Depuis des siècles,... Lire la critique de Rouages - Locke & Key, tome 5

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Retour vers le futur

Rouages On approche de la fin est on apprend enfin le comment on en est arriver là! Bon la raison est vraiment décevante et finalement certains personnages descendent dans mon estime. Pour tout le reste c'est du tout bon, des rebondissements à la pelle et j'ai pris plaisir à découvrir les ancêtres de Keyhouse. Le scénario nous tient... Lire l'avis à propos de Rouages - Locke & Key, tome 5

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Rouages bien huilés

Je le dis et le répète mais Locke and Key possède deux forces fondamentales : ces personnages ultra-réalistes qui disposent non pas d'une ou deux caractéristiques mais d'une véritable âme à la complexité toute humaine, et d'autre part, sa capacité à nous surprendre dans chaque tome. Je rappelle que chaque tome contient un arc complet et, de ce fait, on voit une réelle volonté d'innover à... Lire la critique de Rouages - Locke & Key, tome 5

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Un retour vers le passé réussi

Ce tome est plus réussi que les autres de la manière du 3 ème car il donne à nouveau la part belle aux relations entre les personnages et aussi car il nous révèle enfin certains mystères. Ces mystères nous sont révélés grâce à une clé de temps, les héros vont découvrir enfin tout ce qui s'est passé quand leur père était à Lovecraft. On a droit aussi à un épisode sur l'origine de toute cette... Lire la critique de Rouages - Locke & Key, tome 5

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Rouages - Locke & Key, tome 5 par Kab

Depuis le début, il régnait la plus étrange discrétion concernant les clés, d’où elles viennent, pourquoi ? Par qui ? A quoi sert la clé Oméga ? Avec cet arc, Joe Hill a décidé de tous nous révéler (ou presque). Presque toutes les questions que le lecteur pouvait se poser sur les origines de la maison, des clés sont dévoilées dans ce tome. On y découvre un Rendell pas aussi bon que l’on pourrait... Lire la critique de Rouages - Locke & Key, tome 5

Avatar Kab
Kab ·