Couverture Rouge comme la neige

Critiques de Rouge comme la neige

BD franco-belge de (2014)

Rouge comme la neige, indispensable

Rouge comme la neige de Christian De Metter c'est beau comme un crayonné rehaussé d'une couleur sépia, fort et glauque comme une histoire actuelle transposée au far-west, indispensable comme une bd amère et cynique. Lire l'avis à propos de Rouge comme la neige

Avatar Comics Records
Comics Records ·

Ne jamais se fier aux apparences

Colorado 1886. Depuis maintenant 6 ans, Jody Mackinley vit seule avec son fils dans sa ferme isolée. La bataille de Wounded knee lui a pris son mari et quelques mois plus tard, sa fille a disparue dans des circonstances pour le moins inhabituelles. Lorsqu'elle est informée de de la tenue du procès d'un kidnappeur d'enfants du nom de Buck MacFly, Jody, accompagnée de son fils Sean, décide de... Lire la critique de Rouge comme la neige

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Les secrets de famille fondent comme neige au soleil

Le Western n'est pas complètement mort. The Homesman, le dernier film de Tommy Lee Jones, en est son dernier représentant au cinéma, un western noir aux élans plus féministes que patriotiques (un comble !). Mais le plus étonnant, c’est que l’on peut très bien faire le rapprochement entre ce film et une des nouveautés BD du mois d’avril, Rouge comme la neige de Christian de Metter. Si... Lire la critique de Rouge comme la neige

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Western sous la neige

La première chose qui séduit l’œil et attise la curiosité c'est la qualité graphique de Rouge comme la Neige avec cet aspect crayonné qui renforce la rugosité des visages, l'âpreté et la violence de cet univers et ce côté sauvage, abrupt et crasseux d'une ambiance entre pur western et thriller. D'un point de vue purement visuel entre la qualité des dessins et la mise en scène induite par ses... Lire la critique de Rouge comme la neige

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Rouge comme la neige par Yves Mabon

Choisir une bande dessinée, ce n'est pas toujours facile. Cependant, lorsque le nom de Christian de Metter est sur la couverture, plus de choix possible, c'est celle-ci qu'il faut, bon j'exagère un brin, il y a pas mal d'autres noms qui font le même effet. J'ai aimé ses adaptations de Shutter Island et de Au revoir là-haut (je précise que je n'ai pas lu les romans originaux). Pour... Lire l'avis à propos de Rouge comme la neige

Avatar Yves Mabon
Yves Mabon ·