Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Marius Jouanny

Homme, 20 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Inscrit depuis fin août 2014, Senscritique est devenu ma principale activité sur internet. Je suis principalement cinéphile (Sergio Leone, Miyazaki, Spielberg et les frères Coen sont mes idoles) et bédéphile (Moebius, Franquin, Lewis Trondheim, Hugo Pratt...).

Depuis toujours, je cultive aussi un certain attrait pour la littérature que j'agrandi en ce moment grâce à mes études universitaires de philosophies et de sciences politiques, et pour les jeux vidéos (qui occupent maintenant très peu mon temps libre, ce que je regrette souvent).

Sinon, je suis devenu pigiste depuis avril 2017 dans un mensuel d'actualité bande dessinée Casemate, les critiques que j'ai publié ayant motivée mon embauche par Frédéric Vidal. J'y publie une interview par mois. Je travaille aussi à la revue Tonnerre de Bulles. Senscritique peut se révéler en parfaite carte de visite !

https://casemate.fr/

Répartition des notes

  1. 11
  2. 21
  3. 48
  4. 124
  5. 253
  6. 515
  7. 838
  8. 861
  9. 362
  10. 125

Comparez votre collection avec Marius Jouanny

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Marius Jouanny
Sondages de Marius Jouanny
Critiques de Marius Jouanny

Dernières critiques

Bande-annonce
7.1
Rare et précieuse folie

Adaptation., la dernière folie commune des deux camisolés du cinéma indépendant américain Spike Jonze et Charlie Kaufman est dans la droite lignée onirique et délirante de leur précédent film Dans la peau de John Malkovich. Leur narration est certes décousue, mais elle renferme un amoncellement miraculeux d'idées géniales. Cette fois-ci, les deux compères poussent... Lire l'avis à propos de Adaptation.

2
Avatar Marius Jouanny
8
Marius Jouanny ·
Bande-annonce
7.4
L'indicible

Me voici quelque peu dans l'embarras, car je cherchais en vain depuis des mois un angle un tant soit peu original pour écrire sur ce que je considère comme le meilleur film de l'année, ayant trop peur de répéter les mêmes choses qui ont déjà été énoncées çà et là. Je soupesais chaque argument trouvé pour démontrer l'inventivité de ce premier long-métrage de Xavier Legrand, qui trouve un credo... Lire la critique de Jusqu'à la garde

7 2
Avatar Marius Jouanny
8
Marius Jouanny ·
Mentions J'aime de Marius Jouanny

Activité récente