ALL-NEW X-MEN #8

Extraordinary X-Men : Maintenant que ce petit intermède « Apocalypse Wars », totalement bidon au demeurant, est passé, les X-Men de Tornade partent en missions de sauvetage !
D’un côté Diablo (de plus en plus intransigeant) et Iceberg tentent de retrouver Colossus, histoire de forcer Apocalypse à le rendre comme avant. De l’autre côté, Magie, accompagnée de Tornade, essayent de mettre la main sur Sapna, de plus en plus corrompue par son propre pouvoir !
Si aucun des deux groupes ne va trouver sa cible, ils vont avoir de sacrées surprises…
Bref, c’est peut-être une impression, mis je trouve que le titre baisse un peu en régime, tant au scénario (un peu faiblard) qu’au dessin (très faiblard).

All-New X-Men : Alors que nous aurions pu penser que Dennis Hoppeless allait s’intéresser aux retombées, sur les épaules et l’esprit du pauvre Evan, de ce qu’il s’est passé durant l’event Apocalypse Wars, il n’en est rien ! (Preuve supplémentaire de l’inintérêt du truc ?)
Cela dit, le chemin choisi n’est peut-être pas forcément plus intéressant, pour ne pas dire pire. Le Warren des origines et Laura, Wolverine, ne sont plus ensemble. (Quelle tristesse !) Laura a besoin de se changer les idées, et Cyclope va lui en donner la possibilité avec toute une liste de missions pour se défouler !
Problème ! A chaque fois qu’elle arrive sur les lieux, elle ne découvre que sang et chaos !
Bref, franchement, cette histoire d’amourette, je m’en contrefous…

Uncanny X-Men : L’heure est au défoulement dans l’épisode du jour d’Uncanny X-Men. Plutôt que de mettre les choses au claire et de se parler, chacun va se défouler comme il peut. Des coups dans un sac pour Psylocke, une partie de chasse pour Dents-de-Sabre, mais Monet va ramener tout ce petit monde à l’ordre avec une nouvelle mission !
Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout cela démarre de façon surprenante !
Bref, il faudra en lire un peu plus avant de pouvoir juger cette nouvelle intrigue. Pour ce qui est du titre en général, cela traine en longueur, ce serait bien que l’on se retrouve avec quelque chose de concret et plus consistant.

Old Man Logan : Le séjour de Logan à Killhorn Falls fut, au final, une très mauvaise idée. Tant au propre comme au figuré. Comprenant qu’il ne pouvait pas rester auprès de la petite Maureen, il a décidé de ne plus attendre patiemment que l’on s’en prenne à lui !
Et c’est avec Lady Deathstrike, celle qui a causé tant de mal à Killhorn Falls, qu’il décide de commencer ! Mais il n’est pas le seul à la traquer !
Parallèlement, nous plongeons dans le passé du héros, dans le futur, et en apprenons un peu plus sur le début de son histoire avec Maureen.
Bref, deux axes de lecture et deux réussites ! Enfin, enfin nous allons en apprendre plus sur le couple Logan/Maureen, et l’intrigue dans le présent est véritablement prenante. Le tout mis en image de manière exceptionnelle et fantastique par Andrea Sorrentino.

X-Men ’92 : L’arrivée de ce titre dans le kiosque n’est pas celle qui me réjouis le plus. Et pour marquer le coup, nous avons le droit à deux épisodes ! (Youpi !)
Dans un premier temps, nous retrouvons Jean et Scott qui pensaient vivre loin du chaos des X-Men et se retrouvent deux milles ans dans le futur !
Dans le présent, et le second épisode, les X-Men deviennent des gardes du corps d’une chanteuse poursuivie par un chasseur de primes intergalactique et se retrouvent téléportés on ne sait où !
Bref, je n’y arrive toujours pas.

Bref, l’arrivée d’Old Man Logan et Wolverine, en mars, va donner un second souffle à ce magazine, où les titres déjà en place s’essoufflent un peu.

le 30 janv. 2017

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence