Couverture Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Critiques de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Comics de , et (2005)

Beaucoup plus intéressant que les deux volumes précédents...

Est-ce parce que la série TV a relativement peu adapté les péripéties de ce volume ? En tout cas, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que les deux précédents : les zombies - finalement pas passionnants, à part pour les fans hardcore du genre dont je ne suis pas - passent en arrière plan (normal, nos "héros" sont désormais relativement protégés dans leur prison...), et le vrai sujet du... Lire l'avis à propos de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un peu plus en enfer...

Ce troisième opus est celui de la prise de possession de Rick et ses compagnons de la prison. Ils y découvrent à l'intérieur d'anciens prisonniers, enfermés pour diverses raisons. Dans cet opus, il n'est presque jamais question de zombies, mais bien l'espoir de débuter enfin une nouvelle vie. Les morts-vivants se montrent finalement assez peu dangereux. Rick et les siens nettoient bien la... Lire l'avis à propos de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

Tout est convenu...

Les dessins sont agréables, mention spéciale aux paysages, j'adhère complétement au style graphique et ce noir et blanc est bien maîtrisé mais les personnages sont difficilement reconnaissables (pour ma part), peut-être que ça nuit un peu à un possible attachement aux personnages, et j'en viens à un truc qui m'a vraiment déçu ... Les morts. J'ai rien ressenti. J'ai juste l'impression qu'elle... Lire l'avis à propos de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Cauz
Cauz ·

Hémoglobine et société

Ce tome comprend les épisodes 13 à 18, initialement parus en 2004/2005, écrits par Robert Kirkman (qui effectue également le lettrage en VO) dessinés et encrés par Charlie Adlard, avec des tons gris apposés par Cliff Rathburn, et une couverture de Tony Moore. Enfin ! Rick Grimes et sa troupe sont arrivés devant une bâtisse qui semble offrir tout ce qu'ils recherchent. La troupe est... Lire la critique de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Presence
Presence ·

Avant… on disait « vis chaque jour comme si c’était le dernier ».

Je pense que c'est avec ce tome que je succombe aux charmes des zombies. Jusqu'à maintenant, on se demandait un peu où l'auteur voulait nous emmener, on était un peu perdu comme ce groupe emmené par Rick et le fait de stabiliser leur position dans ce tome permet de plus s'intéresser aux personnages; quitte à délaisser légèrement les zombies. Dans ce tome, on se dit que nos héros vont avoir... Lire la critique de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Critique de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3 par Blondreader

Ce tome est à la hauteur des deux précédents, voir même pour moi un peu au dessus. Ici, comparé à la série et ce malgré les nombreuses différences entre les deux œuvres nous sommes au début de la saison 3. En pénétrant dans cette prison nos héros pensent être à l’abri de tout : faux. Après avoir nettoyé la prison, Rick décide d’aller chercher Hershel et sa famille pensant qu’ils... Lire l'avis à propos de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Blondreader
Blondreader ·

Des loups et des hommes

Thématiquement, Sains et Saufs ?, dont le titre original Safety Behind Bars est explicite, fait peut-être passer ce qu’un comic destiné à une consommation de masse peut faire passer de plus paradoxal : la sécurité se trouve en prison. (Et on nous épargne toute référence externe à une société dans laquelle la vidéo-surveillance porte le nom de sécurité…) D’un point... Lire l'avis à propos de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·

Une boucherie avec de la viande pas chère ?

Bon, vu que je suis un mec tout à fait logique, et que je n'ai pas encore pu lire les deux premiers tomes de la saga "Walking Dead", je commence par le troisième. Logique, vous pouvez le dire. D'accord, ça ne l'est pas du tout. Mais cn'est pas grave, on va essayer de bien parler de ce troisième tome quand même. Car même si je suis un peu en retard là, je sais au moins de quoi les deux... Lire l'avis à propos de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Revenante Accalmie, Terreurs Internes

Après deux tomes, le récit trouve son rythme, souvent haletant, en laissant l’espoir d’une prochaine accalmie. Un moment moins chargé de danger pour se concentrer plus encore sur les personnages. Après l’angoisse, le lecteur, qui s’identifie, veut souffler pour savoir finalement à qui il s’identifie depuis que Rick l’a embarqué dans l’horreur. D’emblée le récit nous laisse... Lire l'avis à propos de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

World War H

"On est chez nous". Rick finit le tome 2 de Walking Dead avec cette phrase. Et quelle belle analogie qu’une prison pour représenter la liberté enfin retrouvée de nos héros. Plusieurs bâtiments, une double protection ainsi qu’une tour de guet pour protéger les environs. Avant l’installation Rick et plusieurs de ses compères s’occupent de nettoyer la prison de tout zombie. Cependant, détail qui... Lire la critique de Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·