Couverture Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Critiques de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Comics de (2004)

Scott Pilgrim vs. myself

Attiré comme un bon gros mouton par la hype et excité par la bande-annonce du film, je me suis - tardivement - lancé dans la lecture des 6 tomes de Scott Pilgrim, achetés d'un coup histoire d'être prêt au moment de la sortie en salle de cette "œuvre générationnelle pour geeks" comme je le lisais/entendais partout. Et j'ai bien fait de prendre les 6 tomes, sinon, je me serais surement arrêté en... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar SmashingPenguin
SmashingPenguin ·

Grandiose de bout en bout

D'une idée toute bête (un jeune type pas trop finaud tombe amoureux d'une hipster girl) Bryan O'Malley a réalisé un véritable chef-d'oeuvre d'humour et un épatant observatoire des relations adolescentes. Le dessin pourra rebuter certains (un changement de style s'opère à partir du volume 4) mais il faut absolument se laisser emporter par cette histoire loufoque et garnie de petits détails... Lire la critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Winter in Toronto

Longtemps je me suis demandé ce qui me plaisait autant avec la lecture de Scott Pilgrim. En fait c'est tombé sous le sens en fermant le tome six hier soir. Je me suis identifiée à tous les personnages notables de cette BD. Qu'il s'agisse de Scott, sa copine amour-platonique du lycée (Lisa, tome 4), Knives Chau, Kim Pine, et bien évidement Ramona Flowers et ses fuites en avant, je me suis... Lire la critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar binnie
binnie ·

L'attrape-cœurs de notre génération

« Scott Pilgrim is the best book ever. It is the chronicle of our time. With Kung Fu, so yeah : perfect. » Telle est la vision de Joss Whedon (créateur de Buffy et de Dr. Horrible's Sing-Along Blog, également réalisateur de The Avengers) sur la série de comics créée par le Canadien Bryan Lee O'Malley. Le volume 1... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar Templar
Templar ·

Pourquoiiiiiiiiii, pourquoiiiii ?

Plus une anecdote qu'une critique, mais une critique quand même. Il y a quelques semaines, j'ai vu la bande annonce de Scott Pilgrim VS. The World. Wouh ! Ca décoiffe ! Yeppeee ! Avant hier, j'ai eu le premier tome du comics dans les mains. Et là. C'est le drame. Tout ce que je lis, je l'ai vu dans la bande annonce ! *air horrifié - musique angoissante* Sinon, c'était très agréable,... Lire la critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar Noa
Noa ·

Critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life -... par Spoof

J'ai souvent tendance à voir d'un mauvais œil toute œuvre précédée d'une hype hystérique. C'est le cas de ce fameux Scott Pilgrim, totalement culte outre atlantique depuis plusieurs années, mais qui personnellement ne m'attirait pas du tout graphiquement parlant. Force est de constater néanmoins, après lecture du premier tome traduit par le désormais éditeur d'utilité publique, Milady Graphics,... Lire la critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life -... par Pipomantis

A la base, j'avais mis 8. Puis j'ai lu le volume 6. -Peut-être une vraie critique le jour où j'aurai digéré l'oeuvre dans son entièreté et que j'aurai le courage de décrypter et parler correctement de la meilleure bd au monde sur les rapports humains, les relations amoureuses, les ruptures amoureuses, le besoin d'avancer et d'être en paix avec soi-même. Woah bordel. Lire la critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Adolescence programmée

Après avoir longuement hésité à écrire une critique, encore une fois, sur ces comics je me décide à le faire. Après tout sinon je ressemblerais trop à ce branleur de Scott qui fout presque jamais rien de ses journées, se tape pas mal de filles, a pleins d’amis, sait se battre comme un dieu et jouer de la basse… Mon dieu ma vie c’est de la merde ! Inventé par Bryan Lee O’Malley, Scott Pilgrim... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar Ray
Ray ·

Critique de Scott Pilgrim's Precious Little Life -... par EricKF

En finissant chaque tome, je me demandais systématiquement ce qui m'avait plu. A chaque tôme, seul l'humour m'avait touché. Aucune des relations aussi faussement compliquées qu'O-Malley essaie de les retranscrire ne m'a réellement donné envie de poursuivre le développement de Scott. Je n'ai pas aimé l'histoire. Je n'ai pas aimé les stéréotypes des personnages. Contrairement à ceux qui louent le... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Avatar EricKF
EricKF ·

+2 strength +1 love +1 self-deprecating

Bon, je viens de finir le dernier tome et C'EST.TELLEMENT.COOL ! ... passons la mode Scott Pilgrim liée au film, au jeu vidéo, aux tshirt, mugs etc. : j'ai simplement lu ça en partant d'un a priori négatif, hater style ("haha, tout le monde le lit, ça doit être un truc naze, la bd de l'été"). Et bien peut être, on verra l'été prochain ... mais toujours est-il que j'ai passé un super moment à... Lire l'avis à propos de Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1