Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1 par Lopocomar

Scott Pilgrim a cette facheuse tendance à truster toutes les conversations ces derniers temps et ce quand on évoque plus d'un sujet : Edgar Wright, Michael Cera, les comics, les mangas, le pixel art ou encore les jeux téléchargeables. Bien des blablas qui se terminent souvent par l'évocation des mots "best" et "ever", fanboy attitude exclue bien sûr.

En réalité après avoir bouclé la lecture des 6 tomes, je dois bien avouer que ce cher Scott ne démérite pas ses éloges en ce qui concerne le support papier. Loin de mériter ces louanges tels que les "best thing happened to comics this millenium" qu'on peut lire en quatrième de couv' certes, mais au moins un indispensable.

Rarement les clins d'oeils à la culture jeu vidéo auront été aussi bien ingurgités au service de l'histoire et de l'humour, toujours bien présent dans l'ensemble des comics. On pourra reprocher une grosse baisse de régime dans les tomes 3 et 4, une overdose de blablatage par moments ou surtout un trait graphique qui fait parfois confondre les personnages masculins. Heureusement, ce même trait peut totalement partir en vrille et offrir des pages stupéfiantes, comme lors des combats complètement abusés qui terminent chaque volume.

En tout cas, il est sûr que chaque personne ayant aimé les jeux vidéos un jour et souhaitant se pencher sur un comics traitant d'une manière originale, juste et drôle les relations amoureuses se doit d'excuser les défauts, de faire fi de la hype et de l'horrible buzz pour apprécier à sa juste valeur cette aventure. Qui n'a jamais semblé aussi bonne que lorsqu'elle approche de sa fin.

Maintenant, si la France veut bien nous honorer d'une sortie ciné de l'adaptation dans le planning ultra chargé de chefs d'oeuvres que nous avons la possibilité de voir chaque semaine, ce serait un plaisir d'y assister.
Lopocomar
8
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2010

Critique lue 229 fois

1 j'aime

Lopocomar

Écrit par

Critique lue 229 fois

1

D'autres avis sur Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

Du même critique

Cloverfield
Lopocomar
8

Catastrophe a mate(u)r !

Film catastrophe tourné caméra à l'épaule, Cloverfield impressionne. Et je pourrais m'arrêter là mais ce ne serait pas faire honneur à un film qui prend tout son sens dans une bonne vieille salle de...

le 24 juin 2010

45 j'aime

4

Astérix aux Jeux olympiques
Lopocomar
1

Le marketing filmique

Après l'annulation d'un Astérix en Hispanie soutenu par l'équipe du Splendid et réalisé par Gérard Jugnot, Uderzo s'est senti inspiré d'accepter le projet d'Astérix aux J.O. Pourquoi pas, après tout...

le 11 oct. 2010

37 j'aime

1

Girls
Lopocomar
4

Critique de Girls par Lopocomar

Girls, c'est la nouvelle série HBO pour les filles produit par Judd Appatow et c'est surtout Lena Dunham. Elle joue, écrit et réalise la quasi-totalité des 10 épisodes et n'hésite pas à nous montrer...

le 23 juin 2012

35 j'aime

5