Couverture Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Critiques de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Comics de , , ... (2013)

Pas mal mais vraiment trop long.

Brightest Day est une série hebdomadaire qui fait suite à l'événement Blackest Night où les morts vivants attaquaient tout l'univers DC. Geoff Johns y va donc de sa petite histoire "claire" qui aura bien entendu son lot de morts assez pénibles à lire. j'ai lu les deux premiers recueils en hardcover et étant largement convaincu de la médiocrité du titre, j'ai profité d'une opération chez... Lire l'avis à propos de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Vivre, mourir... recommencer

Premier tome de Brightest Day et je suis déjà beaucoup plus convaincu que l'échec Blackest Knight qui le précède. Geoff Johns avait annoncé l'event des blacks lanterns depuis tellement de temps que sa soupe sous testostérone avait eu le goût de la déception. Pour ce nouveau jour, plus lumineux que jamais, je n'attends rien et je me laisse mener tranquillement. Au delà d'offrir une... Lire la critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Tout le monde à droit à une seconde chance !

Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ? (contient les épisodes 0 à 7) Un recueil centré sur les... Lire l'avis à propos de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

Secondes chances !

Aprés les événements de Blackest Night, tout l’univers DC est remis en jeu et quelques super-héros ont retrouvé la vie par la grâce de la lumiére blanche… Ce premier tome de Brightest Day démarre sur le retour de Deadman qui n’a aucune idée du pourquoi de son retour et ce tome va donc le voir être transporté aux 4 coins de l’univers pour voir ce qu’il s’y passe, qu’elles ont été les... Lire la critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Tu dois accepter la vie

Un premier tome très intéressant sur plusieurs points. Tout d’abord, il met l’accent sur les personnages qui sont revenus à la vie dans l’arc précédent, Blackest Night, mais en plus il joue très bien sur l’idée d’une sorte de stress post-traumatique. On pense notamment à Firestorm qui essaye de gérer sa nouvelle dualité, à Aquaman qui fera face à une vérité remettant tout en cause, à J’onn... Lire la critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

J'ai pas envie de me creuser la tête pour trouver un titre, et de toute façon mes titres sont presqu

Comment ne pas avoir envie de poursuivre sa lecture lorsqu'on a apprécié les bonnes grosses bastons épiques de Blackest Night ? Du coup, après la nuit la plus noir, voici le jour le plus lumineux... mais l'est-il vraiment? Nekron vaincu, la Terre retrouve sa quiétude habituelle (sont habitués à tout ces gens-là), mais quelque chose a changé: la batterie blanche, sauvée de Nekron, a ressuscité... Lire la critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1 par SimonDelart

Comme beaucoup, j'étais impatient de connaître l'impact de l'évènement Blackest Night sur l'univers DC. La lecture de Brightest day n'est pas désagréable, mais une fois terminé, on reste sur sa faim. Chaque protagoniste à le droit à son histoire, mais la trame de fond, la rééle problématique du comics ne prend vie que sur le dernier chapitre. On a donc l'impression de lire un interminable... Lire la critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar SimonDelart
SimonDelart ·

Critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1 par Sydius

A la suite de Blackest Night, douze héros et vilains de l'univers DC sont ramenés à la vie par une force mystérieuse. Oui mais voilà, pourquoi ? Quels rôles sont-il appelés à jouer ? Qu'est-ce que cherche à faire cette force ? La panoplie de personnage est vraiment intéressante. Les différentes sous intrigues concernant Martian Manhunter, Aquaman, Hawkman et Hawkgirl ou même Firestorm sont... Lire la critique de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar Sydius
Sydius ·

Plutôt un bon début

Après la pluie, le beau temps. Après la nuit, le jour. Après le noir, le blanc. Après Blackest Night, Brightest Day ! Urban fait fort en nous proposant enfin Brightest Day, pratiquement inédit en France. Les événements de la Nuit Noire s’étaient soldés par la renaissance de 12 super-héros ou méchants de l’univers DC. Le Limier Martien, Hawkman, Hawkgirl, Deadman, Faucon, Firestorm, Aquaman,... Lire l'avis à propos de Secondes Chances - Brightest Day, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·