Séki, mon voisin de classe par CathyB

Avatar CathyB

Un enchaînement de chapitre courts et indépendants, qui voient à chaque fois Séki inventer de nouveaux passe-temps plus improbables et voyants les uns que les autres (organiser une attaque entre des pièces d’échec géantes, sculpter une tour de sable sur son bureau, organiser un jeu de piste avec des marquages au sol en cours de sport…) sans jamais se faire prendre. Quant à Rumi, elle a beau tenter à chaque fois de résister et de ne pas s’intéresser aux bizarreries de son voisin, elle finit toujours par se prendre au jeu, rater son cours et… se faire prendre en flagrant délit de distraction. L’ensemble est sympathique, et la lecture est un bon moment de détente. Le dessin reste classique et assez peu élaboré. Mais dans l’ensemble, ce manga pourra plaire à un jeune public, d’autant plus qu’il existe une version animée. Reste à savoir comment la série réussira à se renouveler au fil des tomes, car l’exercice peut vite tourner à vide à force de répétions du même schéma, et il ne se dessine pour l’instant pas de véritable arc narratif propre à assurer une continuité à l’ensemble (la série compte actuellement 7 tomes au Japon, et est toujours en cours de publication).

Autres actions de CathyB Séki, mon voisin de classe