Couverture Sept Psychopathes

Critiques de Sept Psychopathes

BD franco-belge de et (2007)

Critique de Sept Psychopathes par Hororo

Le dessin de Sean Phillips m'aura amené vers cette histoire et ce sera bien tout ce que j'en retiendrais. Pour une histoire contenu en un seul volume, elle met bien trop de temps a démarquer pour ne finalement pas utiliser pleinement tout ses personnages et survoler la folie qui devrait l'imprégner. La faiblesse des dialogues ferait presque penser à un vieux pulp, de même que l'intrigue... Lire l'avis à propos de Sept Psychopathes

Avatar Hororo
Hororo ·

Non, je ne mettrai pas sept

Pour son premier tome de la saga Sept, Delcourt envoie du lourd en chargeant Fabien Vehlmann et Sean Phillips d'offrir aux lecteurs un album qui donnera envie de lire les 6 tomes suivants. Velhmann a déjà commencé à travailler sur Spirou et Fantasio, quant au britannique Sean Phillips, il est déjà connu pour son travail sur WildCATS et X-men. Malheureusement, même ce duo talentueux ne parvient... Lire l'avis à propos de Sept Psychopathes

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Haro sur le Fuhrer

Au menu de ce premier tome de la série 7, 7 dingos envoyé zigouiller Hitler au court de la seconde guerre mondiale. Du paranoiaque au saigneur de guerre, une belle brochette de fou furieux pour aller dézinguer l'un des plus grands dingues de l'histoire. Evidemment rien ne va se passer comme prévue, et on se demande comment l'histoire va finir ... par une chute assez inattendue dans un bon climat... Lire l'avis à propos de Sept Psychopathes

Avatar Amatos
Amatos ·

Seigneurs de guerre.

Le fil de l'histoire est sympathique, mais tout s'enchaîne vraiment trop vite, un personnage est balayé d'un coup sec toutes les deux pages. Un dénouement bâclé bien que l'idée générale et la trame soient intéressantes. Lire la critique de Sept Psychopathes

Avatar Mesmaeker
Mesmaeker ·

Critique de Sept Psychopathes par Fredo

Très bonne idée de collection, très bon album. Je me suis régalé et je suis fière que l'on parvienne à attirer des auteurs en France pour produire ce genre d'album de qualité. Merci aux éditions Delcourt. Lire la critique de Sept Psychopathes

Avatar Fredo
Fredo ·

Recueil d'extraits d'un intégral qui ne verra jamais le jour.

Fabien Vehlmann nous offre un scénario extrêmement intéressant, mais passablement bâclé. On ne doit pas ce ratage à l'auteur même, mais au format et à l'exercice et ses nombreuses contraintes. Si l'oeuvre avait été plus personnelle, nul doute que Sept psychopathes aurait pu faire parti des grand de la bd. Une cinquantaine de pages pour... Lire l'avis à propos de Sept Psychopathes

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Psychopete

Difficile de juger ce tome qui met un peu exergue toutes les difficultés du format Franco-belge de BD. 42 pages (un truc comme ça), c'est court, un peu court pour traiter le devenir de 7 psychopathes autrement qu'en le disant haut et fort (hou , les psychopathes, regardez, y en a 7). De la série de 7 tomes consacrée au chiffre 7, ce premier épisode et celui avec les personnages les plus marqués... Lire l'avis à propos de Sept Psychopathes

Avatar cepcam
cepcam ·

Critique de Sept Psychopathes par LastEquinoxx

Dès que j'ai lu le synopsis de l'œuvre, j'ai été emballé. Franchement, des psychopathes engagés pour tuer la Bête immonde, ça peut que bien se passer, non ? Surtout qu'étant inscrit dans la "réalité historique", on sait très bien comment ça va finir. Rassurez-vous, il y a quand même de sacrées surprises dans cette BD et l'histoire est très dense, puisque contenue dans un unique volume. Même si... Lire la critique de Sept Psychopathes

Avatar LastEquinoxx
LastEquinoxx ·