Sha - L'intégrale
7.5
Sha - L'intégrale

BD franco-belge de Pat Mills et Olivier Ledroit (1999)

J'ai lu cette série après Requiem, Chevalier Vampire. Et je pense que c'est ce qui m'a empêché de l'apprécier pleinement.

Sha n'est pas mauvais. Loin de là même.
Objectivement, les reproches que j'ai à lui faire sont d'avoir une intrigue qui avance curieusement et une héroïne pas franchement attachante.

Du reste c'est dans la lignée de ce que savent faire Mills et Ledroit. Tant visuellement que vis à vis du scénario.
Toutefois, tout au long de ma lecture je n'ai pu m'empêcher de penser : "c'est du Requiem en moins poussé".

Voilà pourquoi, cette BD est difficilement appréciable de nos jours. A moins d'être amoureux du style des auteurs, vous n'avez guère d'intérêt à lire Sha si vous suivez déjà Requiem.
Maintenant, si vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, ça reste une bonne BD de chasse au sorcière dans un univers cyberpunk et baroque à la fois

le 29 avr. 2016

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014