Une lecture obligatoire ou presque

Avis sur Simone Veil - L'immortelle

Avatar arthelius
Critique publiée par le

Ce livre fort bien réussi, revient sur les deux passages les plus marquants de la vie de Simone Veil, cette grande dame française, qui a vécu l'enfer dans les camps de concentration et qui a soutenu la loi sur l'IVG sous le gouvernement Giscard.

Un livre qui ne présente donc pas la vie complète de Simone Vei,l mais met en corrélation scénaristique son combat pour sa loi, qui concernait l'Interruption Volontaire de Grossesse. Donc un sujet de vie et de mort, avec son passage avec sa famille dans les camps où la aussi la vie et la mort sont omniprésents, mais aussi toute l'horreur dont peut faire preuve l'être humain.

Un récit riche et on en peut plus intéressant que l'on soit contre ou pour l'IVG, remis dans son contexte et en perspective. Une belle ouvre sur tous les points, servi par un graphisme léché simple mais qui convient parfaitement au récit.

Une lecture hautement recommandé, notamment aux collégiens en fin d'études afin de ne pas oublier cette grande dame, l'horreur de la guerre et des combats que les hommes et femmes ont du mener pour que l'on connaisse aujourd'hui la vie que l'on a.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de arthelius Simone Veil - L'immortelle