6.7

Manga de Hachin (2021)

[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

En 2097, les humains désormais augmentés utilisent un SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d’acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes. Eva Steins, commandant de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations, elle reçoit l’aide providentielle de Roman Kirkegaard, un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles.

Ce manga a tout de suite attiré mon regard à cause de sa couverture. Oui on ne juge pas un livre à sa couverture je sais mais ça fait beaucoup pour moi! Franchement cette couverture est hyper jolie, surtout le côté brillant qui apporte vraiment quelque chose en plus. De plus, je la trouve vraiment intrigante et ça donne envie de se plonger dans le manga. Manga que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est une lecture qui m’a beaucoup plu, j’ai hâte de découvrir la suite ça promet d’être une série géniale à lire!

Nous sommes en 2097, les humains sont désormais augmentés grâce à ce que l’on appelle des « skilledfast ». C’est un implant situé dans la nuque qui permet d’obtenir des nouvelles compétences tout en améliorant leurs capacités et aptitudes. On va suivre le personnage d’Eva Steins, elle enquête actuellement sur une série de meurtres dont les corps des victimes sont retrouvés sous forme de mise en scène.. Elle est littéralement au point mort dans son investigation jusqu’au moment où elle reçoit l’aide de Roman, un détective qui enquête depuis des années sur Noskill, le fameux serial killer.. Mais pour Roman c’est plus une histoire personnelle qu’autre chose..

J’ai vraiment été bluffé par ce manga. Je l’ai trouvé tout bonnement génial! L’intrigue est hyper prenante, on a envie de faire parti intégrante de l’enquête sur ce tueur pour le moins particulier. J’ai déjà hâte de savoir qui est ce fameux Noskill. J’ai une théorie mais je n’en dirais pas plus pour l’instant mais y’a quelque chose qui fait qu’un des personnages me parait vraiment très très louche.. A voir par la suite évidemment. Mais je sais pas je sens le truc arriver pour le coup.

Les personnages sont d’autant plus intéressants. Déjà celui de Noskill est hyper intriguant. Ce tueur en série me perturbe mais je le trouve vraiment charismatique, bien qu’on ne voit pas pas du tout son visage, le mystère autour de ce personnage est vraiment incroyable. Il dégage une aura, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais c’est un personnage vraiment intriguant. Celui de Roman m’a beaucoup plu également. Lorsqu’il raconte son historie il m’a beaucoup touché. Je comprends parfaitement sa volonté et sa force de caractère. Il veut se venger à tout prix et ça se comprend parfaitement quand on comprend par quoi il est passé pour en arrivé là.. Eva également est un personnage très plaisant. Elle fait une bonne équipe avec roman et je me demande si il ne va pas y avoir anguille sous roche entre les deux.

Ce premier tome m’a clairement convaincu. Il s’agit en plus d’une série en trois tomes donc parfait pour ceux qui n’aiment pas les séries trop longues. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Vraiment ce premier tome est une excellente découverte. L’univers proposé est vraiment passionnant, surtout le sytème des skilledfast. C’est très bien amené et c’est un sujet vraiment passionnant. Vous vous imaginez si plus tard il suffirait d’acheter un skilledfast détective et vous deviendrez un détective hors pair? Ca serait étrange tout de même.. Oh comme j’ai hâte d’avoir le second tome entre mes mains!

D'autres avis sur SkilledFast, tome 1

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...