Lorsqu’au mois de juin est sortie chez Casterman les deux premiers tomes de Sky Wars, sans être un fin connaisseur de Manga, j’ai apprécié a premier abord le graphisme de cette série manga qui m’a fait penser aux dessins-animés Ghibli et en approfondissant un peu plus j’ai rapidement découvert que la série n’avait que huit tomes, chose qui me semble largement suffisante, n’étant pas fan des série à rallonge.

Je me suis donc procuré les deux tomes disponibles pour le moment afin de me faire mon idée sur cette série.

Dans le premier tome, nous rencontrons Knit, jeune garçon, qui comme son père disparut, rêve de voyager dans les cieux. Malheureusement pour lui, il vit sur Eldura, il est interdit de voler, mais sa rencontre avec Shark changera définitivement sa vie. Dit comme cela, on a l’impression de retrouver l’introduction de StarWars ou la Guerre des Étoiles pour les vrais anciens.

Avec l’arrivée de Shark, on découvre que les hommes volent en planant dans les airs grâce à leur lindbergh animal fantastique que l’on croirait directement sortie d’un univers d’heroic fantasy.

Le premier tome termine sur le départ d’Eldura et le début de l’aventure pour Knit et Palmo son lindbergh, accompagné par l’étrange personnage de Shark.

Avec le deuxième tome, on découvre le vrai visage de Shark pirate des cieux, auquel on peut trouver des ressemblances avec un ancien héros de manga que beaucoup d’entre vous se souviendront, le bon vieux Albator le corsaire de l’espace au bon cœur.
Le monde de Shark est bien différent de celui de Knit, ici les hommes dès leur plus jeune âge, apprenne à chevaucher un Lindbergh et voyager par les airs.

Je ne vous en dirais pas plus, mais je peux cependant vous confirmer que j’attends avec impatience le prochain tome.

Sur le blog: http://www.bouquinovore.com/2019/07/sky-wars-ahndongshik.html

le 18 juil. 2019

D'autres avis sur Sky Wars, tome 1

Sky Wars, tome 1

Critique de Sky Wars, tome 1 par Bouquinovore

le 18 juil. 2019

Le Crime du comte Neville

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

Une merveilleuse histoire du temps

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015