So I'm a Spider, So What?, tome 7 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Ayant pris la suite de la série, je continue donc ma lecture, le but final, pour moi, étant d’être à jour, comme la publication de la série est assez lente. Dommage d’ailleurs que l’anime ne continue pas, ou ne soit pas repris avec un rythme similaire au manga. Dommage également, qu’il n’y ait toujours pas le light novel en France. En tout cas, l’aventure et la comédie continue, notre jeune araignée protagoniste, se rapproche de plus en plus de la sortie, mais tout ne s’annonce pas aussi facile que prévu.

Ce que j’apprécie avec cette série, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul point de vu à certains moments. C’est ce qu’il se passe pour le passage où notre protagoniste rencontre de nouveau des humains. On commence évidemment avec son point de vue à elle, qui découvre sa tanière saccagée, à nouveau. Elle tente de prendre sur elle, mais les humains essaient de l’attaquer, elle finit donc par riposter et pratiquement tous les décimer. Du point de vu des humains, il est indiqué qu’ils ont surtout peur, et agissent par réflexe, tout ceci n’étant qu’un mauvais enchaînement de circonstances à leur égard. La planche nous montrant, du point de vue des humains, toutes les compétences de l’araignée est assez impressionnante. Elle a de quoi nous dérouter nous aussi, même si on suit l’araignée depuis ses débuts. Cette nouvelle intervention des humains, et surtout, leur point de vue, permet aussi de mieux comprendre la puissance de notre protagoniste.

Jusqu’alors, on l’a voyait avoir beaucoup de mal à se défaire de ses ennemis, risquant de perdre la vie presque à chaque combat. Mais face à des humains, il semblerait qu’elle soit d’une toute autre catégorie. Impossible pour un monstre normal d’avoir autant de compétences, ou même d’utiliser la magie comme elle le fait. Au final, c’est dommage pour les deux camps, avec un minimum de communication, ils auraient pu s’entendre et s’allier. De mémoire, ce passage est également présent dans l’anime, même si, encore une fois, il est traité rapidement. Le passage où elle doit se défendre face à d’autres araignées, lui, ne me disait rien par contre. Après, mon visionnage commence à remonter, donc il est possible que j’ai oublié certains passages. En tout cas, la sortie semble se rapprocher pour elle, mais de nouveaux problèmes vont se poser. Premièrement, sa mère ne semble pas vouloir la laisser en paix, elle n’arrêtera donc pas de s’en prendre à elle. Deuxièmement, elle est devenue tellement puissante et féroce, qu’elle fait fuir d’autres monstres en dehors du donjon (raison de la présence humaine). Elle aura donc du mal à se mélanger aux humains, ou même à passer inaperçue.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 29 janv. 2024

Sunread26