So I'm a Spider, So What?, tome 8 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/02/18/so-im-a-spider-so-what-tome-8/

Extrait :

L’aventure reprend, j’essaie de me mettre à jour dans la série, en prenant un tome de temps en temps (comme la publication est lente, c’est pratique). L’intrigue se rapproche du moment où sa protagoniste va sortir du labyrinthe. Ce qui correspond, à peu près, à la moitié de l’anime si j’ai bonne mémoire. Le manga avance donc vraiment lentement, et ce n’est toujours pas pour me déplaire ! J’aime bien cette aventure qui passe un peu en tranche de vie par moment.


La protagoniste est assez particulière et un peu maso sur les bords. Elle n’hésite pas à s’infliger des dégâts à elle-même (et ce, depuis plusieurs tomes), afin de savoir ses limites, mais aussi, pour augmenter ses compétences. Maintenant qu’elle sait qu’il y a bien une sortie, et où elle se trouve, il ne lui reste qu’un objectif à atteindre avant de quitter définitivement ce maudit labyrinthe. Il s’agir de vaincre son ennemi, sa frayeur depuis son arrivée dans ce monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’en prend à elle-même, afin d’acquérir une résistance à la Terre, l’élément préféré de son ennemi. Cette préparation minutieuse n’est pas la seule, elle n’aura pas vraiment le droit à l’erreur face à lui, surtout qu’elle n’a plus ses autres consciences avec elle, puisqu’elles détruisent leur mère de l’intérieur. C’est rare d’avoir un personnage principal qui fasse autant attention lors des combats, qui les préparent vraiment à l’avance et qui a autant d’ingéniosité au combat. C’est ce qui fait en partie le charme de la série à mes yeux.


D’habitude, soit le personnage fonce dans le tas (car souvent, il ne connait pas son ennemi, un peu comme elle au début), soit il est déjà tellement fort qu’il s’en fiche et fonce aussi dans le tas… Chose à la fois impressionnante, mais aussi frustrante et épuisante, c’est la liste des compétences tant du personnage que de ses ennemis dont la liste commence vraiment à être longue. Je l’avoue, sans honte, je ne prends pas le temps de toutes les lire. D’ailleurs, je pense qu’on le fait un peu tous, car il n’y a pas vraiment d’intérêt à lire tout ça. Au final, elles ne seront pas toutes utilisées de toute manière. Je me demande s’il y a encore un intérêt à les montrer, surtout celles de la protagoniste. D’un autre côté, ça montre aussi la puissance de l’ennemi en question.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 18 févr. 2024

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique