Spider-Woman (2015 - Present) par WeaponX

Hopeless est un bon scénariste. D'ailleurs, l'idée de base de ce nouveau point de départ est excellent. Une femme super-héroïne et maman ça permet d'aborder plein de sujets et offre de nombreuses opportunités.

Je viens de lire tout le premier arc, il y avait certaines bonnes idées, des bons personnages secondaires, des cliffs plutôt efficaces. Finalement, l'énorme souci que j'ai se trouve du côté du dessin.

Je ne dirai pas que c'est laid par respect pour le pauvre dessinateur, c'est repoussant. On a un style très old school dans les traits des personnages comme les décors, et à côté ce style se fait accompagner par une colorisation moderne folklorique, l'ensemble me déplaît fortement. Par ailleurs, Javier Rodriguez fait le choix de placer quarante mille fois dans une même case ses personnages lors des dialogues et scènes d'actions pour donner la sensation de mouvement je suppose. Totalement raté, je suis hermétique à cette technique pratiquée ici systématiquement. Le découpage achève de rendre la lecture indigeste avec une multiplication de petites cases: insupportable, le dessin ne peut jamais respirer.

J'attends de voir ce que la série peut donner dans le cadre du crossover Spider-Women mais je doute poursuivre ma lecture passé celui-ci.

[Edit: Vu que c'était pas le même dessin j'ai bien aimé ses épisodes dans Spider-Women, bien que son rôle soit assez anecdotique dans le crossover. Peu de conséquence, on enchaîne sur un numéro 8 sympa au scénario mais je n'accroche pas du tout au style, rien n'y changera. Maintenant j'espère que les épisodes tie-ins à Civil War II ne me seront pas nécessaires.]

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016 et Un été 100% BD (2016)

le 3 août 2016

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019