Avant de pouvoir me lancer dans la nouvelle série de Dark Vador, située entre l’Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi, il me restait Cible Vador. Ayant enfin mis la main dessus, j’avais hâte de me lancer dans cette traque de Vador par un groupe de chasseurs de primes. Hâte surtout de découvrir le pourquoi du comment d’une telle prise de risque de la part de simples chasseurs de primes.


Beilert Valance travaille seul. Mais lorsque la mystérieuse Main Cachée l’embauche pour abattre le Seigneur Noir des Sith, le cyborg prend la tête d’une équipe implacable, composée des chasseurs de primes les plus dangereux de la galaxie.

Robbie Thompson (Han Solo : Cadet Impérial) est accompagné par Marc Laming (Star Wars : Age of Rebellion – Boba Fett) et Stefano Landini (Star Wars : Age of Rebellion – Luke Skywalker) pour raconter une chasse à l’homme hors du commun.

(Contient les épisodes Star Wars : Target Vader (2019) #1 à 6)


Je vais commencer par les dessins. Six épisodes, six artistes différents. Tout ce que je déteste. L’unité graphique qui vole en pièces. Et là, c’est clairement cela, des artistes de niveaux tellement différents, c’est une catastrophe pour les yeux. Si le premier épisode est franchement superbe, les épisodes suivants ne sont qu’une lente descente dans un chaos graphique assez surprenant.


Tous n’est pas affreux, mais c’est assez surprenant de voir de tels dessins médiocres sur certaines pages, sur certains chapitres, c’est assez surprenant. Sur les derniers épisodes, c’est même compliqué de suivre le récit.


Au niveau de l’histoire, Beilert Valance se voit contacté par la Main Cachée, une mystérieuse organisation dont on ne sait que très peu de chose, pour une mission en groupe. D’abord réticent, il fini par accepter la mission lorsqu’il comprend qu’il doit abattre Vador !


Bien entendu, la synergie entre les différents membres de l’équipe rassemblée par la Main Cachée, n’est pas la meilleure qui soit, bien au contraire. Des membres qui ne peuvent pas se voir, certains qui refusent de suivre les ordres, sans oublier le traître. Tous les ingrédients sont là pour que le plan tombent à l’eau le plus rapidement possible.


En même temps, prendre Vador pour cible, même quand on est l’un des meilleurs chasseurs de primes, c’est une aberration. Au milieu de flashbacks nous plongeant dans le riche passé de Beilert, nous assistons à un retournement de situation où la traque de Vador, se transforme en traque de la Main Cachée. Tel est pris qui croyait prendre ! Cette mission, si elle était vouée à l’échec, permet à Beilert Valance de voir la conséquence des ses actes passés.


Une intrigue plutôt sympathique, rythmée et pleine de rebondissements. A chaque apparition du personnage de Valance, je ne peux m’empêcher de me dire que c’est un personnage fascinant et plein de possibilités.


Si on passe outre les dessins, on passe un vrai bon moment, avec de l’action, beaucoup de combats, un Vador charismatique. Robbie Thompson nous propose une intrigue vraiment plaisante du début à la fin.


Bref, une très, très bonne lecture. En même temps, quand on mêle Vador et chasseurs de primes, on a de fortes chances de viser juste pour peu qu’on prenne le temps de proposer une intrigue intéressante. C’est le cas ici. Vraiment hâte de retrouver le personnage de Beilert Valance !

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 14 oct. 2022

Modifiée

le 14 oct. 2022

Critique lue 14 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 14 fois

D'autres avis sur Star Wars : Cible Vador

Star Wars : Cible Vador
Romain_Bouvet
7

Vador contre des chasseurs de primes

Avant de pouvoir me lancer dans la nouvelle série de Dark Vador, située entre l’Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi, il me restait Cible Vador. Ayant enfin mis la main dessus, j’avais hâte de...

le 14 oct. 2022

Star Wars : Cible Vador
GuillaumeL666
6

Avec une cible pareille, ça s'annonce compliqué

Comme ne l'indique pas la couverture, Vador sert de prétexte pour raconter cette histoire. En effet, lorsqu'on suit des chasseurs de primes, ça fonctionne mieux pour le lecteur de les voir tenter de...

le 31 déc. 2020

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5