Partie la plus populaire, Stardust crusaders inclus non seulement l'un des jojos les plus badass: Jotaro Kujo, petit fils de Joseph, devenu un vieil homme, mais inclus surtout la trouvaille la plus ouf qui va iconiser ce manga, la casquette de Mario du manga j'ai nommé: les Stands!!! Esprit qui né de la psyché et la personnalité du porteur, idée qui sera réutilisée en plus de 20 ans sans jamais s'user (ouais, c'est aussi bon que ça).

"40 ans après Battle tendency, Holly, la mère de Jotaro fait venir son père, Joseph avec un de ces amis appelés Muhamaad Avdol (prononciation japonaise de Abdul) afin d'aider Jotaro, qui refuse de sortir de garde a vue, car il ce dit posséder par un esprit, Joseph lui fait comprendre qu'il a un stand, comme tant d'autres porteurs à travers le monde et leur apparition est lié au réveil de Dio et il est temps d'en finir une bonne fois pour toutes!)."

Stardust crusaders ne brille certainement pas par un scénario aussi prenant que Phantom Blood ou Battle Tendency, mais as en échange, de très bon combat à base de Stand ainsi que de très bons personnages, donc, ce que Stardust propose, il le fait bien c'est a dire, une succession de combat, tout différent ou chaque combat est une "énigme" a résoudre et sont tous mémorable. Avec cette partie, JJBA pose ces belles couilles sur la table en proposant un rond trop autour du monde jusqu'en Égypte ou ce cache Dio, une partie très importante pour les événements qu'ils vont suivre.

(PS Cette partie est tellement cool que même Joseph, que j'aime pas beaucoup est cool dans celle-là!).

Partie suivante: http://www.senscritique.com/bd/Diamond_is_Unbreakable_Jo_Jo_s_Bizarre_Adventure_saga_4/critique/40636713

AxelCourdy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste liste de bd: jojo's bizarre adventure

le 15 déc. 2014

Axel Courdy

D'autres avis sur Stardust Crusaders - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 3

Nerve

Les Mouchards seront prisonnier

À l'aube de la "quête" de "célébrités" sur internet, un duo de réalisateur s'est dit que faire un thriller infernal sur ce genre de sujet pourrait être une bonne idée, non seulement, il est vrai, je...

le 22 août 2016

No Country for Old Men
AxelCourdy

c'est pas une heure pour écrire une critique!

No country for old men, mon Coen préférer, il est angoissant, prenant, sanglant, palpitant, et tant d'autre adjectif en -ant. Le film est ce que j'appelle un "Néo-western",ce genre n'existant pas, il...

le 8 nov. 2014