Stone Ocean - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 6 par jksop

Si vous n'avait pas lu ou finit Stone Ocean je vous déconseille de lire ma critique aux risques de SPOIL

Stone Ocean que dire ?, c'est une de mes parties préférés derrière la 7 et la 5.
Le fait que l'action se déroule principalement dans une prison m'avait fait un coup d'oeil à orange is new black et j'ai beaucoup aimé ça, l'intrigue est bonne rien à redire petit bémole que Jotaro on le voit vraiment qu'au début et à la fin, sinon Jolyne c'est une très bonne protagoniste, courageuse et charismatique et sait se battre, en même temps c'est une JOJO haha, le cast est intéressant, F.F un bon personnage qui a beaucoup aidé Jolyne dans plusieurs situations et Hermès très charismatique meme si on a pas eu le droit de la voir se battre plus souvent, le conflit Pucci & Weather Report intéressant et Annasui qui représente bien la fanbase haha qui ne saurait pas amoureux de Jolyne sérieusement ? Et Emporio qui m'aura choqué de son évolution jusqu'à la fin, justement la fin est comment dire triste ou parfaite ? j'avais versé une larme vu que c'est plutôt nostalgique.

Bien sûr rien est parfait et les points négatifs que je révèlerais sont concernant les antagonistes à part Pucci qui est fidèle à ses objectifs et que je trouve intéressant et bon si on enlève le faite que c'est le principal anta de la partie, je n'en vois aucun dans cette partie qui a une touche infime de charisme, les stands sont redondants, comme il peut il y en avoir de très bon en parallèle comme Weather Report ou bien """Made in Heaven""", dans certains arcs je me suis un peu ennuyée comme celui de Bohemian Rapsody je crois, trop long et inutile à l'intrigue justement les fils de Dio on en parle ? Dans Vento Aureo (ça remonte un peu) on apprend que Giorno était le fils unique de Dio mais au final non de ce fait il perd un peu de son authenticité et le privilège d'être l'unique fils de Dio et c'est vraiment dommage surtout que les autres sont totalement inutiles et ne méritent pas l'étoile des Joestar puis cette partie souffre un peu du Araki forgot notamment pourquoi Giorno ne s'est pas rendu en Floride ? ect..

Tout ça pour dire que malgrès quelque erreurs scénaristiques, passage ennuyeux et malheureusement une vague de haine depuis des lustrs pour notre chère Stone Ocean, elle reste une très bonne partie avec un bon dynamisme et qui mérite d'être dans le top 3 partie jojo, que ce soit niveau protagoniste, dessin, intrigue et arc final ouffissime et putain de bien dans l'ensemble 10/10 je m'en suis pas remise.

jksop

le 27 mars 2020