9
1671 critiques
Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
L’univers jeu vidéo rejoint l’app SensCritique. On vous en dit plus ici.
Extrait :
Troisième et avant-dernier tome de la série pour Street fighting cat, le sang coule à flot dans ce tome et personne n’est épargné. Nobunaga et Hide se font manipuler sans même s’en rendre compte, mais là aussi, ils ne sont pas les seuls. Alors qu’ils doivent conquérir un territoire pour que la zone tampon disparaisse, la difficulté s’avère déjà de taille. Il n’y a pas qu’un ennemi à vaincre, mais trois et ils se sont alliés pour affronter Nobunaga ! L’avenir du quartier se joue entre ses pattes félines, qui en deviendra le nouveau leader ?
Le tome reprend sur le combat mené par notre duo, mais surtout par Nobunaga. Celui-ci semble avoir l’avantage face à ses trois adversaires, mais la donne pourrait bien encore changer. On parle tout de même d’ennemis qui n’hésitent pas à se battre à plusieurs contre un seul adversaire, qui sait quels autres coups bas ils peuvent bien réaliser ? L’intrigue ne tarde évidemment pas à montrer ce dont ils sont capables et cela va coûter beaucoup à Nobunaga. Mais d’un autre côté, cela va aussi forcer Hide à réagir pour sauver son ami, on ne parle plus que d’un simple combat, mais d’une situation critique pour sa vie. J’aime bien certaines planches, même s’il y a parfois toujours un peu trop de textes, certaines sont bien mises en page. J’aime beaucoup le fait d’évoquer la rapidité des coups de pattes des chats, car cela reste assez impressionnant, bon, je ne les vois pas enchaîner autant que le propose le manga par contre. Je ne sais pas non plus s’il est possible d’avoir un tel saignement sans en mourir, parce que bon, que de l’herbe te soigne je veux bien, mais en attendant il semble avoir perdu beaucoup de sang pour un être de cette taille. Sans parler du fait qu’il donne l’impression d’avoir guéri tout aussi vite par la suite. Même Hide s’en sort plutôt bien de ce côté-là et ce, depuis le début. J’ai du mal à croire qu’en étant frappé autant tous les jours il soit toujours en vie… Enfin, on reste dans une série de fiction, voir des chats frapper les autres avec du bois n’a rien de surprenant. Par contre, même si on peut voir des planches avec des poils de chats hérissés, je trouve que cela reste assez peu visible et présent. Alors qu’en général, ils prennent une position à quatre pattes et hérissent les poils avant de s’affronter… Dans la série, ils sont le plus souvent sur deux pattes, c’est vrai que cela arrive aussi est généralement, on a tendance à trouver cela drôle…
Les précédents volumes laissaient croire qu’un mal n’allait pas tarder à sévir contre les différents quartiers de la ville. Tout laisser entendre qu’un mystérieux chat serait derrière tout cela, mais est-ce réellement le cas ? Ce tome donne l’impression que la situation est tout autre et à mon avis, il a plutôt vu venir le coup des différents entre les quartiers. Notamment sur le moyen de gérer les chats qu’ils sont. Jusqu’à présent, c’était la loi du plus fort, qui était aussi celle de la plus égoïste, car celui tout en bas avait plus souvent faim qu’autre chose. Tandis que celui tout en haut, se remplissait bien la pense. Comment veux-tu pouvoir remonter la pente si tu n’as même pas le minimum pour en avoir l’énergie ? C’est peut ce que soulève Hide et Nobunaga, une fois qu’ils ont pris la tête de l’un des quartiers, ils abrogent même cette loi. Mettant sur un pied d’égalité tous les chats de celui-ci. Ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée, Arashi aussi semblait ne plus trop vouloir de cette hiérarchie, ayant lui-même connu le bas de l’échelle. Lui qui penser pouvoir manipuler notre duo, se retrouve finalement manipulé lui-même par quelqu’un d’autre. Si bien que nos héros seront peut-être son seul secours. En attendant, un nouveau quartier et donc un nouveau groupe de chat est présenté. Que ce soit le sud ou le nord, ils sont toujours décrits comme puissants. Mais là pour le coup, c’est réellement d’un tout autre niveau, puisque même Nobunaga se fait avoir en beauté. Leur style d’attaque est aussi un peu tirée par les cheveux si on considère qu’ils sont des chats, mais pourquoi pas.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Novembre 2025
Créée
le 13 nov. 2025
Critique lue 2 fois
9
1671 critiques
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
8
1671 critiques
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
le 24 juin 2025
8
1671 critiques
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique