9
1672 critiques
Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
L’univers jeu vidéo rejoint l’app SensCritique. On vous en dit plus ici.
Extrait :
Deuxième tome pour cette série assez déjantée avec des chats aux commandes ! Nobunaga et Hideyoshi commencent à se faire un nom dans le monde des félins de rue. Mais un problème apparaît quand les deux comparses comprennent qu’ils n’ont pas le même but. Hideyoshi rêve toujours d’augmenter son rang de ce monde sans foi ni loi, mais Nobunaga lui ne pense qu’à se remplir la pense. Toutefois, les deux personnages continuent de marcher ensemble dans la même direction, un duo assez complémentaire qui va retourner les quartiers !
Le duo continue de mener sa vie pépère dans la rue, Nobunaga continuant de n’en faire qu’à sa tête, tandis qu’Hideyoshi tente de suivre tout en grattant de la nourriture. Le premier se fiche souvent du second, mais dans ce tome, il aura quand même bien besoin de lui pour ne pas se faire avoir en beauté. J’aimerais dire que son comportement vis-à-vis de son ami finira par changer, mais je n’en ai pas l’impression. Petit élément un peu tiré par les cheveux, Nobunaga est capable de lire le langage humain et lis donc des BD. Une certaine série semble lui plaire depuis longtemps, quand il était encore domestiqué. Il semble également s’inspirer de son protagoniste pour ses bastons et ses répliques. Comme indiqué, les deux commencent à se faire une réputation dans les différents quartiers, semant un peu la terreur dans chacun d’eux, sans même y mettre les pattes. Pour le reste, il y a encore beaucoup de textes dans ce tome, ce qui rend parfois la lecture un peu lourde. C’était un peu mieux géré dans le tome précédent je trouve. Le reste de l’intrigue est plaisante à suivre, ce sont vraiment ses passages riches en textes qui gâchent un peu tout. Sans oublier les combats, ils sont marrants au début, mais Nobunaga n’évolue pas vraiment et pas qu’en combat d’ailleurs. Là où Hideyoshi parvient à trouver un moyen de l’aider, même si c’était par hasard et lâcheté. Lui aussi continue d’évoluer au niveau de son caractère également, arrivant à être courageux un peu plus souvent et pas que pour lui-même. J’ai cependant toujours l’impression que Nobunaga se joue un peu de lui, mais peut-être qu’il recherche juste à le pousser à changer…
Les sombres manigances de l’autre chat semblent en pause, mais les différents quartiers commencent tout de même à y réagir. Est-ce que la situation va se dégrader dès le prochain tome ? Ou il faudra attendre le dernier pour que cela survienne ? Je trouve en tout cas que les combats sont parfois assez courts, surtout par rapport aux textes… Certaines idées sont sympas et un peu tirées par les cheveux, parce que bon, ça reste des chats tout de même. L’humour et souvent présent, mais le reste du temps j’admets être plutôt avec un sentiment neutre. C’est sympa à lire, je ne dis pas, mais ce n’est pas transcendant non plus et je pense que la série ne restera pas dans ma collection. C’est un titre qu’on lit une fois pour le plaisir et rien de plus à mon avis. S’il n’était pas déjà aussi vieux, j’aurais été tentée de le donner à ma médiathèque, mais je vais déjà essayer de faire don de livres plus récents avant. Elle n’est pas bien grande et même si elle est en lien avec celle de la ville voisine, elle propose assez peu de titres complets niveau manga. Ça pourrait être l’occasion d’en avoir une de plus et qui prend assez peu de place avec quatre tomes… Enfin, je m’égare un peu pardon. En dehors des personnages importants, je trouve que les autres ont tendance à vite se ressembler. Ce qui ne les rend pas facile à discerner quand ils sont plusieurs au même endroit. J’aimerais bien voir évoluer Nobunaga physiquement aussi, même s’il semble manger à sa faim, il bouge aussi beaucoup, c’est donc un peu logique qu’il maigrisse non ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Octobre 2025
Créée
le 6 nov. 2025
Critique lue 3 fois
9
1672 critiques
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
8
1672 critiques
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
le 24 juin 2025
8
1672 critiques
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique