SUICIDE SQUAD #4 et 5
(Scénario : Rob Williams Dessin : Jim Lee Couleur : Alex Sinclair et Hi-Fi)

Lorsqu’ils ont été envoyés en plein cœur de la Chambre Noire, une base secrète russe, la Suicide Squad ne s’attendait, sans doute, pas à tomber dans une prison proche d’être leur dernière demeure. En tous cas, ce fut le cas pour Captain Boomerang, littéralement réduit en cendres par Zod !
Zod, puisque c’est de cela qu’il s’agit, Rick Flag, et la Suicide Squad doivent mettre la main sur le général fou, et débordant de puissance, kryptonien. Non seulement affronter ce monstre est un exploit, mais une équipe de surhommes russe est envoyé sur place. Mais la Suicide Squad peut compter sur une petite nouvelle, enfermée sur place, Hack !
La seconde histoire du mois nous plonge dans la nouvelle intrigue, « Folie Furieuse », où l’on découvre que le retour de l’équipe à Belle Rêve ne va pas être de tout repos…
Bref, petit à petit j’arrive à bien rentrer dans cette série. Je m’attache aux personnages, Harley en tête ! Et mon dieu que je croise les doigts avec un tel cliff de fin !

SUICIDE SQUAD MOST WANTED #3 et 4
(Scénario : Christopher Sebela Dessin : Brian Level Couleur : Beth Sotelo)

Les deux nouveaux épisodes de Most Wanted mettent en lumière le personnage de Killer Croc.
Le criminel reptilien est envoyé en solo, chose plutôt rare, pour une mission sur une île perdue au milieu de l’océan ! Quoi de mieux qu’un monstre pour s’occuper d’une affaire de monstres !
Quelle n’est pas sa surprise en découvrant une île peuplée de créatures effrayantes, de monstres comme lui. Pour accomplir sa mission il va devoir prendre la place de mâle alpha, mais même avec sa force et sa rage cela ne va pas être une chose aisée.
Surtout, Croc va découvrir un des nombreux secrets de son pays, un de ceux qui font froid dans le dos et que l’on préfère cacher sous le tapis.
L’épisode est surtout l’occasion de voir Croc sous le feu des projecteurs. Une bien belle façon de voir qu’il est plus qu’un simple monstre sans cervelle.
Bref, deux épisodes plutôt plaisant à lire. Le personnage de Croc mérite d’avoir un peu plus de place dans cette équipe. Dommage, par contre, que les dessins soient si mauvais.

HARLEY QUINN #5 et 6
(Scénario : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti Dessin : John Timms et Jill Thompson Couleur : Alex Sinclair et Jill Thompson)

Alors qu’elle dormait paisiblement, dans une charmante nuisette, Harley est réveillée en sursaut ! En se rendant dans la rue, quelle surprise de voir son facteur préféré se faire assassiner par quatre tordus en armure montés sur des chevaux ! En pleine rue !
Non seulement ils volent les colis du vieux facteur, mais en plus ils le tuent ! Et voilà comment on se retrouve avec une Harley hors d’elle ! Grâce à son nouvel ami le commissaire, elle apprend que ce « gang de chevaliers » n’en est pas à son premier coup d’essai, et surtout qu’il s’agit, apparemment, d’un groupe de rock !
Voilà comment on se retrouve avec un Harley qui se rase le crâne, ne gardant qu’une crête, à la tête d’un groupe punk regroupant Tony, Eggy et Red Tool !
Une première sur scène absolument… dérangeante, un coup de cœur, un cadeau volé faisant remonter des souvenirs et voilà une mission d’infiltration sur les bons rails !

DEATHSTROKE #4 et 5
(Scénario : Christopher Priest Dessin : Joe Bennett Couleur : Jeromy Cox)

Alors qu’il vient de retrouver son vieux compagnon Wintergreen, Deathstroke découvre que sa fille Rose se retrouve avec un contrat sur sa tête !
Les deux personnages ne sont pas vraiment proches et n’ont pas grand-chose en commun ou à partager, si ce n’est leur métier peu recommandable. Néanmoins Slade n’hésite pas une seconde à venir en aide à sa fille. Et Rose n’hésite pas trop, longtemps, avant d’accepter à accompagner son père.
Leur prochaine étape est Gotham, la piste de l’argent menant dans la ville de Batman ! Le voyage pour s’y rendre n’est pas de tout repos !
Une fois sur place, cela va être encore pire. Et le deuxième épisode va être des plus amusants avec une Rose qui subit la morale de Batman alors que Slade va souffrir l’expérience Damian !
Bref, un second épisode vraiment amusant et plaisant à lire.

le 12 janv. 2018

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence