Malgré son statut de mascotte du MCU, Tony Stark aka Iron Man, était en manque d'une bonne série dans les pages des comic book. Ce Superior Iron Man, présent à la fois pour présenter un "nouveau" Stark, et lui redonner sa psychologie d'enflure prétentieuse du milieu des 90's et une véritable réussite !
A San Francisco tout le monde n'a d'yeux que pour Tony, en effet il vient de mettre au point une application pouvant vous rendre parfait, comprenez vous rendre COMME LUI !

Qui dit nouveau départ dit nouvelle armure, et après la bleeding edge, l'armure extremis voici la "Endo-Sym Armor", une version 2.0 de l'armure extremis plus performante, plus rapide, puissante, plus tout quoi.

Mais une belle armure ne fait pas la qualité d'une histoire, car malgré son côté ultra-connecté cette série critique notre dépendance au nouvelle technologie, et la mentalité de beaucoup fasciné par leur physique et ne ratant aucune opportunité de s'exposer et paraître le plus "parfait", du moins selon la société de consommation.
Le tout guidé par un Stark, mégalo et érigé en véritable gourou, personnification de multi-national comme: Google ou autre...
Le héros se frottera d'ailleurs au critique de parents dégoutté par cette entreprise ou héros telle que Daredevil, le moins corruptible des héros de la maison des idées.

Côté dessin, Yildiray Cinar propose un travail en dent de scie, tantôt détaillé et dynamique tantôt brouillé et peu inspirée malgré un design d'armure au top !

En bref ce Superior Iron Man et scénaristiquement la série la plus aboutie, sur le playboy milliardaire philanthrope, à lire après un Iron Man voire avant ce qui vous permettra un instant d'oublier le doux faciès de Robert Downey Jr.

le 3 sept. 2017

D'autres avis sur Superior Iron Man (All-New Marvel Now)