La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et du secret de la forge.

Mais le dieu des elfes par précaution glissa trois malédictions : l'avidité, l'ambition et l’obstination. Ainsi il s’assura qu’une alliance nain ne résiste au temps.

Bienvenue dans l’heroic fantasy avec le 16ème volume des Nains.

L’ordre de la forge est à l’honneur de cette aventure.

Rappelons pour les néophytes que le pouvoir est répartit entre 4 ordres majeurs distincts dans la nation Nains :

- La forge qui fabrique notamment les armes runiques, combattants particulièrement craints.

- Le talion sont les banquiers à l’avidité redoutable, peu respectés mais forcément craint.

- Le bouclier est l’armée régulière des rois, composée de féroces guerriers.

- Le temple lui assure les constructions et les croyances.

Enfin le sous ordre des errants qui comprend les rejetés.

Une fois n’est pas coutume, une naine est à l’honneur.

Tala et 4 de ses congénères de la loge exclusivement féminine de Vaka partent à la recherche de la rune d’immortalité.

Elle serait cachée dans l’antique cité d’Ardérum-Draz.

Évidemment, un gardien ancestral mystérieux la protège.

L’aventure s’annonce donc périlleuse d'autant qu’un autre ordre des nains convoite cette rune pour des raisons ignominieuses.

Le scénario se cantonne aux standards de la série.

N’attendez pas de révélations ou d’inattendus.

L’héroïne principale manque de profondeur d’où le renfort en cours d’Ulrog (cf. nains 21), un des fils de Redwin (cf. nains 1) afin de pimenter l’histoire.

Dommage que le méchant de service, un elfe fêlé démoniaque ne soit pas plus mis en avant vu son potentiel.

Néanmoins, le lecteur aura son lot d’actions agrémentés de quelques rebondissements coutumiers accompagné d’un graphisme de qualité.

Un volume classique pour les fans de série, plaisant pour les autres.

A lire pour se détendre

le 21 mai 2022

Michael Oudin

D'autres avis sur Tala de la Forge - Nains, Tome 16

Tala de la Forge - Nains, Tome 16
Nattorres68

La loge de Vaha, le bel ajout

Ce seizième tome introduit la loge de Vaha. Il s’agit d’un regroupement de sœurs ayant pour but de conserver et protéger d’anciens artefacts runiques jugés trop dangereux pour être laissés entre de...

le 15 mars 2023

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023