Un bon complément au jeu !

Avis sur Tales of Symphonia

Avatar LinkRoi
Critique publiée par le

Parlons de Tales of Symphonia !

Après l'aventure en jeu, je me lance dans le Manga !

Comme j'avais adoré le jeu & que je voulais élargir mon horizon au niveau du divertissement, j'ai décidé de lire ce manga qui m'a vraiment plu. Je pense que le jeu & le manga se complète bien, certaines parties étant un peu différente dans la manière d'être raconté dans les deux formats, mais avec toujours la même finalité. Il me reste l'anime aussi à voir, j'aurais donc fait le trio Symphonia :P.

TOME 1: Mon premier volume de mon premier manga, un grand merci a Supackai de m'avoir un minimum intrigué avec cet univers. C'est un vrai plaisir de lire ce manga, revivre les événements du jeu dans un autre format (qui est plus généreux dans l'information). Les dessins ne sont pas du tout brouillons, on retrouve le même humour que dans le jeu, non franchement, j'aime beaucoup. J'ai encore juste de la difficulté à être 100 % immergé dans l'oeuvre, le manque de musique ce fait beaucoup ressentir, moins intense peut-être ?

TOME 2 : Un tome 2 dans la continuité du premier, toujours aussi intéressant de revivre cette aventure sous forme de manga. Mention spéciale (comme dans le jeu)

a la scène du café ou LoyId fait croire à Colette son café est très chaud alors que ce n'est pas vrai. J'aime bien cette scène, je ne serais pas trop dire pourquoi, on ressent bien la "peur" que ressent Colette en fait quand elle se rend compte que LoyId a compris qu'elle mentait sur son état.

TOME 3 : Un tome 3 très intéressant, même si scénaristiquement, certaines choses sont différentes du jeu (

par exemple la rencontre de Regal & la façon de guérir Colette & Présea)

. J'ai bien aimé ce tome 3, car il parle beaucoup plus en profondeur de la relation entre Régal & Alicia, surtout de ce qu'il lui est arrivé au bout du compte (comment surtout), c'était très intéressant. On en apprend aussi plus sur la jeunesse de Sheena (d'où vient ça peur & surtout comment l'évènement est arrivé).

TOME 4 : Un tome 4 dans la lignée des autres, c'est dommage par contre que les donjons soient aussi vite expédié, certaines fois l'équipe arrive directement contre l'esprit élémentaire sans même avoir parcouru le dit donjon.

TOME 5 : Un tome 5 excellent, j'ai bien plus apprécier

la scène d'hallucination collective

dans le manga que dans le jeu, ça arrive d'une façon différente, mais je trouve ça mieux construit dans le manga, plus "réaliste"

TOME EX : Volume fort intéressant, car c'est seulement de l'inédit, j'ai surtout aimé l'histoire de Zelos & Llyod étant enfant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
5 apprécient

Autres actions de LinkRoi Tales of Symphonia