Une nouvelle fois Amanda Waller contrôle le game ! Une nouvelle fois elle a manipulé tout le monde. Après les événements vus dans Justice League vs Suicide Squad, il restait l’électron libre Rustam. Waller a alors simulé sa mort, à l’aide de Deadshot, et réussi, une nouvelle fois à renverser toutes les pièces sur l’échiquier. Avec ce nouveau fait d’armes, Waller parvient à ressouder les rangs et montre plus que jamais qu’elle gère son équipe avec une poigne de fer.


Les plans d’Amanda Waller pour la Suicide Squad ont toujours été des plus complexes, mais intégrer l’immensément puissant Général Zod dans l’équipe pourrait bien menacer l’existence même du groupe. Afin de le contrôler, Waller envoie la Squad dérober à Lex Luthor le seul élément au monde capable de le maîtriser : la Kryptonite.
Suicide Squad Rebirth présente la toute nouvelle série consacrée à l’organisation de super-criminels la plus dangereuse de l’univers DC ! Nouveau venu sur le titre, le scénariste Rob Williams (Martian Manhunter) est assisté au dessin par Tony S. Daniel (Superman/Wonder Woman) et Stjepan Sejic (Aquaman Rebirth), et u fait intervenir les ennemis les plus puissants de l’Homme d’Acier !
(Contient les épisodes #16 à 20)


Après les récents événements, la volonté d’intégrer le Général Zod à sa Suicide Squad est à son paroxysme. Mais une simple petite bombe dans la tête ne sera absolument pas utile ou efficace pour le tenir en laisse. Elle a besoin d’un moyen de pression, de persuasion beaucoup plus efficace.


C’est ainsi que l’on retrouve cette chère Amanda à Metropolis, dans les bureaux de Lex Luthor ! En effet, le meilleur ennemi de Superman, est le seul à être en possession de Kryptonite ! Le seul moyen de pouvoir « utiliser » Zod. Mais ce tête-à-tête va décontenancer Amanda Waller, chose rare, puisqu’elle ne se doute en rien de ce que Luthor va lui proposer, alors que lui, semble tout savoir de ses petits secrets !


Voilà Zod au sein de la Suicide Squad ! Et on est en droit de se demander, comme de nombreux membres de l’équipe, si cela est vraiment une bonne idée. Et… Comment dire… ? Si la première mission avec Zod avec eux est plus qu’expéditive, l’après est un véritable chaos ! Une nouvelle fois.


Il fallait s’en douter, intégrer Zod avec une bombe de Kryptonite dans la tête était sans doute la plus mauvaise idée dans toute l’histoire des mauvaises idées. Et une nouvelle fois Belle Reve va devenir le théâtre d’une nouvelle vague de violence mortelle et sanglante. L’équipe va en prendre un sacré coup… !


Graphiquement, Tony S. Daniel, sans redevenir le grand dessinateur qu’il était il y a quelques temps, retrouve une bonne forme. Et cela fait plaisir à voir, car cet artiste est un grand dessinateur. Il a juste la mauvaise habitude de se reposer sur ses lauriers et on avait l’impression, quelquefois, de se retrouver face à des dessins d’un artiste un peu fatigué, paresseux.


L’autre dessinateur, Stjepan Sejic, est mon coup de cœur du moment. C’est toujours une énorme claque. Alors oui, c’est un style un peu statique, mais ses personnages ! C’est juste une claque visuelle ! Oui, on est très proche de ce que je n’aime pas chez Jim Lee et compagnie, tout le monde est beau, mais les tonnes de muscles et les gros seins en moins. Et puis c’est tellement artistique. C’est dommage de ne le voir que le temps d’un épisode par-ci, par-là.


Bref, un tome explosif grâce à un personnage, le Général Zod ! Et deux sacrés révélations, Waller peut être surprise et elle peut prendre de mauvaises décisions. On verra comment l’équipe se relèvera de ce nouveau coup dur.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 18 nov. 2020

Critique lue 19 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 19 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5