Couverture Terre de rêves

Critiques de Terre de rêves

Manga de (2005)

A dog story

C'est clairement le type de bouquin où être "a dog person" a un impact considérable sur l'appréciation du livre. Pour avoir subit a peu près la même chose que Taniguchi et que le personnage principal, l'identification fut totale. Du coup l'avis sur les 4/5 de la BD est hyper positif. La dernière section s'intègre par contre mal au reste. Néanmoins ça reste un excellent moment de BD. Lire l'avis à propos de Terre de rêves

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Critique de Terre de rêves par Le_blog_de_Yuko

Initialement construit sous forme de nouvelles publiées au Japon entre 1991 et 1992, ce recueil, même s'il ne parvient pas à égaler Le journal de mon père ou Quartier Lointain, contient tous les ingrédients de l'auteur. Un dessin émouvant et sensible portant des thèmes profondément humains et touchants. Une oeuvre inachevée et peut-être moins profonde que d'autres récits de l'auteur mais qui... Lire la critique de Terre de rêves

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Terre de rêves (ennuyeux)

Taniguchi est du genre productif, mais a également tendance à tourner en rond dans les thématiques qu'il aborde : la nostalgie, la famille, les animaux, la montagne, les moments simples de la vie qui contribuent au bonheur, et tant d'autres. Terre de rêves est un de ses premiers mangas édités en Europe, et constitue sans doute une bonne présentation de son oeuvre, sans avoir... Lire la critique de Terre de rêves

Avatar Floax
Floax ·

Une grande tendresse

C'est avec une grande tendresse que Jirô Taniguchi évoque ici nos rapports avec nos animaux et nos propres congénères. Pas de fantaisie scénaristique mais un ton juste au possible pour ces petits morceaux de vérité et d'émotion. "Terre de rêves" évite la peur de l'insignifiance pour mieux nous toucher. Chaque anecdote a sa place ici, parfaitement transcrite par le dessin d'un grand monsieur... Lire l'avis à propos de Terre de rêves

Avatar Christophe Roux
Christophe Roux ·