Couverture Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Critiques de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Comics de , , ... (2016)

Juste sublime

Que dire si ce n'est que j'ai pris un panard terrible à lire ce tome 1. Bon il y a aussi le fait que j'ai retrouvé ma copine de toujours Harley Quinn. Et je peux vous dire qu'entre copine on est bien. On est même très bien. Bon j'arrête, j'en viens au vif du sujet. On retrouve ici la Suicide Squad, ces prisonniers de Belle Reve qui acceptent des missions suicides, avec une nano bombe plantée... Lire la critique de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar Nannie Pomme
Nannie Pomme ·

Mince, s'occuper d'un bébé, c'est plus dur que je croyais.

Mouais, pas franchement convaincu. L’histoire est très automatique, il n’y a pas vraiment de liant entre les évènements. C’est au final très classique dans les thèmes, sans grande surprise, et il manque surtout ce petit côté « bad-guy » irrévérencieux qu’on aurait attendu pour cet univers. Bon, on a certes une Harley complètement dingue et une équipe qui fonctionne plus par nécessité que par... Lire l'avis à propos de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Pas le truc génial qu'on m'a vendu

Quand les New52 sont arrivés aux Etats-Unis et qu’Urban Comics a débarqué en France, je ne connaissais la Suicide Squad que de nom. Nom lu ici ou là dans des épisodes de Batman. D’ailleurs, nul doute que la série n’était pas prévu pour rentrer dans les séries têtes d’affiches à l’époque, l’équipe artistique étant assez anonyme. Et pourtant, le titre n’a cessé de prendre de l’ampleur, se... Lire la critique de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1 par Baron Samedi

Suicide squad - Tomes 1 à 4 : Après la disparition de tous les héros, Amanda Waller engage les criminels les plus dangereux pour faire face aux menaces contre l'humanité. Une équipe instable, qui ne collabore que contre une promesse de remise de peine, mais qui fera tout pour, le moment venu, faire valser Waller. Plutôt sympa cette série, mais très inégale. Les 2 premiers... Lire la critique de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Bien barré

Après avoir lu les deux premiers comics d'Harley Quinn et avoir été moyennement enchantée par le cruel manque d'histoire, j'ai décidé de m'attaquer à Suicide Squad et j'en sors plutôt ravie de ma lecture. Les dessins sont superbes, les personnages sont déjantés et l'histoire se suit bien. Il manque peut être un peu de descriptions pour certains des personnages afin qu'on s'y attache un peu... Lire l'avis à propos de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar MarianneBoyer
MarianneBoyer ·

Critique de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1 par Kab

Adam Glass reprend la série Suicide Squad pour son troisième volume. On pourrait dire quatrième si on comptait la mouture des Secret Six mais ces derniers ne travaillaient pas pour le gouvernement et pas par obligation envers lui. J’avoue ne pas avoir lu Deadpool ou Luke Cage Noir, et donc n’avoir aucun a priori sur le scénariste ne le connaissant pas. Le moins que je puisse dire est que... Lire l'avis à propos de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar Kab
Kab ·

suicide tout court....

C’est le premier comics que j’essaie sur la suicide squad....... et c’est le dernier. Le scénario est catastrophique, vide et inutile, l’équipe originale n’est pas présente ( snif Killer croc ). Les dessins ne sont pas travaillés, certaines cases sont même moches. Pour moi la saga s’arrête la. Lire l'avis à propos de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar seoj
seoj ·

Gore et fun

On m'avait dit beaucoup de mal de la série New 52 Suicide Squad mais je dois bien avouer que ce premier tome est plus que convainquant. Le dessin n'a rien d'exceptionnel mais est agréable et la violence propre à cette série est assez bien retranscrite ( l'oeuvre est assez trash visuellement vous êtes prévenus ). Quand au scénar il reste fidèle à l'esprit de base de la... Lire l'avis à propos de Têtes Brûlées - Suicide Squad, tome 1

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·