Cette critique prend en compte les 4 volumes sortis récemment chez Urban Comics et rassemblant la totalité de The Authority - Les années Stormwatch et the Authority (dans l'ordre de lecture).
Les 3 premiers tomes sont scénarisés par Warren Ellis, qui fait parti des dieux, et le dernier principalement par Mark Millar (quasiment un dieu également).

C'est en 1992 que Jim Lee créé Wildstorm, un label permettant aux auteurs de conserver les droits de leurs œuvres. Les premières sorties se nomment Stormwatch et WILDC.A.T.S.
C'est le début d'un renouveau dans l'industrie de comics aux USA où les super-héros ont des défauts humains dont l'accent est mis sur leurs états d'âme et leurs faiblesses. Ils doivent, notamment, rendre des comptes à la population et aux organismes mondiaux.

The authority, c'est l'équipe de super-héros la plus trash que vous n'ayez jamais lue !
Tout est fou: les "gentils", les "méchants", les lieux, les pouvoirs, ... Ceci donne une folie pure et dure, à chaque page les idées sont foisonnantes de délire.
Attendez-vous à voir le couple de super-héros gay le plus badass de l'histoire !
Au cours de toutes ces pages de lecture, l'équipe va changer, évoluer, régresser mais sans perdre son objectif premier : défendre la Terre de toute menace.
Les ennemis viennent de partout que ce soit dimension parallèle, gouvernement, espace et d'autres endroits que vous n'auriez jamais pu imaginer.
Ici pas de bonne conscience, les méchants sont exécutés salement (ces mêmes méchants qui tue et violent sans hésiter).

Et les dialogues...ahahaha j'en rigole encore.
Des punchlines qui déchaussent les dents, c'est du même niveau que ce que notre cher Garth Ennis fait !

Il est important de signaler que cet univers est connecté à celui de Planetary donc si ce chef-d'œuvre vous a plu: FONCEZ !

Je ne rentre pas trop dans les détails lors de cette critique afin de ne pas vous enlever toute la surprise que peut vous procurer cette œuvre.
Je lui met la note de 9 avec un énorme coup de cœur pour l'entièreté des volumes.

Merci Urban de rééditer tout cela, il reste encore pas mal de runs à sortir mais c'est déjà un bon début... Surtout lorsqu'on se doute que les ventes ne doivent pas arriver à la cheville d'un Suicide Squad (vomi) ou tout autre série inintéressante au possible...

ON VEUT DU WILDSTORM :D

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste PUNCHLINE DANS TA GUEULE !!! Ça pique ? Désinfecte-moi ça à l'Arsenic ;)

le 30 avr. 2018

D'autres avis sur The Authority (DC Essentiels), tome 2

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018