#13-15
Une conclusion à l'image de la série: plaisante et sans détour.
Difficile de faire une critique sans spoiler les deux tomes précédents. Humphries avait pensé la série comme un tout où tous ses personnages partaient d'un point A leur étant propre à un point B, et la trajectoire commune correspond globalement à ce qu'on nomme usuellement une équipe.

Pour faire court, x-force sauve L.A. de l'invasion des spectres dans un combat intense (j'irai pas jusqu'à épique, faut pas déconner). Cette réunion de personnalités fortes aux objectifs divers trouve un semblant d'unité dans le désespoir de la situation et globalement chacun s'en sort satisfait, son objectif réalisé, pouvant continuer de tracer sa route sereinement.

A mes yeux la révélation de la série fut Spiral, très à l'aise dans son rôle ambiguë, très utile en télé porteuse, caractère explosif et personnalité en décalage par rapport à la vie urbaine.
La série aurait eu une belle place dans mon cœur si le graphisme avait été soigné et cohérent tout du long (loin d'être le cas malheureusement).

#16-17 et Cable and x-force 18-19
Ce crossover ne fait pas vraiment sens avec l'esprit initié par Humphries. Pour autant il est plutôt sympathique. J'avais fait des commentaires plus étendus dans le tome 4 de Cable and x-force.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016 et Un été 100% BD (2016)

le 30 oct. 2016

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019