Diablo est mort, tragiquement, lors de la guerre contre l'extinction mutante. Mort en héros, enterré en combattant, pleuré en ami. Sa mort s'inscrit comme l'une des toutes meilleurs que j'ai lu chez Marvel...et comme tout lecteur de comics le sait bien, la question qui suit est : qu'en est-il de son retour?

Cette saga, logiquement intitulé The Quest for Nightcrawler, raconte la résurrection de l'elfe bleu. Perdu au paradis, le repos ne lui est pas autorisé très longtemps. Une saga écrite par Jason Aaron, sa dernière en date dans l'univers mutant si je ne m'abuse, dessinée par Ed McGuinness, et qui nous propulse rapidement dans l'au-delà pour des aventures improbables, des rives embrasées du Nyx aux Terres glacées du paradis, où sabre à la main, les mutants se confrontent aux mille démons de ces lieux.

Les épisodes 1 et 4 sont excellents (le premier pour son humour et l'art de la mise en place efficace dont l'auteur fait preuve, l'autre en particulier pour la scène de retrouvailles entre Logan et l'elfe), les autres regorgent de vitalité. C'est fun, positif, déjanté, avec des personnages soudés. Bref, tout ce qu'Aaron a su montrer dans la série Wolverine et les x-men, il le refait ici mais avec le thème de l'autre vie en toile de fond, avec le personnage de Diablo parfaitement mis en valeur, et avec un dessin agréable soutenue par une colorisation de haut niveau (alors qu'à mon sens le dessin de Wolverine et les x-men était un des gros défauts de la série).

L'un des gros soucis néanmoins, c'est qu'on ne comprend pas grand chose à la raison du retour à la vie de Diablo. Vu qu'en définitif il s'agissait du but de l'arc, je trouve ça dommage.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 22 avr. 2017

D'autres avis sur The Quest for Nightcrawler - Amazing X-Men (2013), tome 1

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019