La situation de Jane Foster semble de plus en plus compromise. Son cancer atteint un stade critique, et le fait qu’elle passe de plus en plus de temps avec Mjolnir en main ne fait qu’aggraver la situation. Il faut dire qu’elle n’a pas une seconde à elle avec les manigances de Malekith. Elle aurait bien besoin de quelqu’un pour l’aider dans cette guerre qui se profile. Cela tombe bien, suite à Secret Wars, un autre Mjolnir se trouve dans notre réalité, celui de feu l’univers Ultimate, celui-là même que Odinson a refuser d’empoigner dans la mini-série Unworthy Thor. Mais, tous n’ont pas le même ressenti vis-à-vis de ce nouveau marteau…

Jane Foster est l’actuelle déesse du tonnerre, détentrice du marteau magique qui appartenait autrefois au fils d’Odin. Mais le Mjolnir issu de l’univers Ultimate est également apparu dans notre réalité… Qui se montrera digne de le brandir ? Né dans le sang et la soif de vengeance, Thor le Guerrier s’apprête à répandre son courroux, et personne ne semble en mesure de l’arrêter.
Jason Aaron (Avengers) continue de narrer les aventures de Thor dans des épisodes particulièrement spectaculaires. Russell Dauterman (Cyclops) et Valerio Schiti (Tony Stark : Iron Man) l’accompagnent au dessin.
(Contient les épisodes #20 à 23)

Les Dix Royaumes sont en proie au chaos suite aux agissements de Malekith. Certains plus que d’autres. Alfheim en premier lieu ! Les elfes trouvent refuge dans le monde inhospitalier des nains, Nidavellir. Inhospitalier car il n’est pas fait pour les elfes, aussi les nains ont-ils besoin de l’aide d’Asgard pour s’occuper de tous ces malheureux, de tous ces réfugiés.

Des sénateurs sont donc dépêchés sur place pour témoigner de la situation. Roz Solomon, nouvelle sénatrice représentant Midgard ou encore ce brave Volstagg. Mais à peine arrivés, les sénateurs ne sont, au final, témoins que de l’horreur des armées de Malekith et ses « partenaires » ! Les rescapés, qui n’ont plus rien, qui tentent de survivre au lieu de vivre, deviennent les proies des flammes des démons de Muspelheim !

C’est un véritable massacre ! Un charnier où règnent la mort et les cendres ! Cet acte ignoble va faire écho en Volstagg et notre bon gros viking si gentil va basculer ! Thor le Guerrier est né ! Ivre de rage, complètement incontrôlable il rentre dans une quête vengeresse des plus destructrices !

Muspelheim, et sa nouvelle reine Sindr, vont comprendre qu’ils ont commis une terrible erreur en s’en prenant à des innocents de façon aussi cruelle, aussi sauvage, aussi barbare.

Malheureusement, plus ce nouveau Thor se repaît de sang et de cadavres et plus il a faim. Plus il a faim et plus il enrage. Plus il enrage et plus il devient incontrôlable, ne parvenant plus à faire la différence entre adversaires et pauvres victimes !

Il faut alors les interventions, conjointes de Thor et de Odinson pour tenter de calmer ce nouveau Thor ! Comme si Jane n’avait que ça à faire, et autant de temps à perdre ! Elle aurait, sans doute, préféré que ce nouveau venu se batte à ses côtés et non contre elle. Nous assistons dès lors à une guerre des Thor qui va jusqu’à faire trembler les racines d’Yggdrasil et les Dix Royaumes.

Je ne m’attendais pas du tout à ce développement, en voyant le Mjolnir de l’univers Ultimate être empoigné et brandi par quelqu’un. C’est assez dommage ce combat. Et bien qu’il soit explosif, il n’apporte pas grand-chose. La guerre se rapproche encore un peu plus !

Graphiquement, c’est magnifique ! Ce combat des Thor est juste époustouflant. Russell Dauterman est bien aidé, sur ce tome par Valerio Schiti. On en prend plein les yeux.

Bref, un tome bourré d’action ! De la grosse baston à toutes les pages. Jason Aaron a eut envie de se faire plaisir et de mettre les intrigues sur pause pour nous offrir quatre chapitres débordant de muscles, d’éclairs, de hurlements et de sang. Une petite mise en bouche savoureuse avant la guerre !

le 27 août 2021

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence