De quoi ça parle :

Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux. Goules et humains s’y confondent en effet. Seules les Goules sont, cependant, au courant. Elles profitent de la situation pour observer le comportement des humains. Elles miment les habitudes des hommes, parvenant, ainsi, à s’immiscer, en toute discrétion, au sein de la ville.

Au début de ce deuxième tome, Ken se fait interpeler par son patron, juste avant de commencer son service. Ce dernier lui donne une consigne qui semble très importante : Il lui demande de l’avertir immédiatement s’il venait à apercevoir, un client muni d’une valise ou d’un attaché case. Le patron refuse de donner des informations supplémentaires et cela éveille la curiosité de Ken. Perdu dans ses réflexions, il se fait surprendre par l’arrivée de Hide, son meilleur ami. Cela le dérange particulièrement. Il ne tient pas à ce que son ami traîne au milieu des Goules ! En fait, il souhaite surtout garder le secret sur sa nouvelle vie.

Mon avis :

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’ai, bien évidemment, voulu me procurer la suite…j’avoue avoir été très intrigué par l’histoire. Dans ce deuxième volume, l’intrigue est coupée en deux parties : d’un côté, nous continuons à suivre l’apprentissage de Ken dans sa nouvelle vie et, notamment, sur sa façon de se nourrir. De l’autre côté, nous assistons à l’entrée en matière des inspecteurs de la Brigade des Goules. Ils ont, pour tâche, de répertorier et d’éliminer les Goules. Dès leurs présentation, on découvre toute la perversité de certains d’entre eux qui semblent prendre énormément de plaisir à accomplir leur mission, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de tuer.

Ce deuxième opus remplit sa mission en nous offrant pas mal de révélations, tout en gardant une part de mystère pour la suite. L’action, elle aussi, est au rendez-vous, avec quelques combats assez violents. Petit à petit, l’auteur met en place une intrigue efficace et bien construite. Elle laisse le champ ouvert à de nombreuses possibilités pour la suite. Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, c’est que je suis très curieux de lire le tome suivant.

Finissons par les dessins que je trouve bien adaptés à l’histoire. Ce n’est, certes, pas mon style préféré, à la base, mais, en l’occurrence, pour Tokyo Ghoul, cela ne me dérange pas. En clair, le tome trois va vite arriver dans ma bibliothèque !

Ma note : 14/20

le 29 déc. 2017

D'autres avis sur Tokyo Ghoul, tome 2

Tokyo Ghoul, tome 2
CharlyyPhoenix

On continue vu que ça marche !! ; )

Tokyo Ghoul (2) |Sui Ishida | Glénat | 2013 |224 pages| 4.17/5 (358 notes!)A indubitablement été écrit par des gentlemans buveurs de café! ; )On découvre quelques personnages...

le 13 janv. 2023

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017