Couverture Tokyo Sanpo

Critiques de Tokyo Sanpo

BD (divers) de (2009)

tokyo sampo

Eh bah je suis encore tout étonné d'être le premier a écrire sur ce bien joli livre. C'est sorti il y a maintenant un an aux éditions Philippe Picquier et ce livre de dessins est incroyablement rafraichissant . Si vous connaissez peu ou pas du tout Tokyo, la cité vous est racontée dans toute sa dimension cocasse.Au travers d'anecdotes, de scènes de vies tout à fait banales,. On nous fait état... Lire la critique de Tokyo Sanpo

Avatar bobylapinte
bobylapinte ·

Tokyo Sanpo – pérégrinations japonaises

C'était en 2006. Alors que sa compagne décrochait un stage de six mois à Tōkyō, Florent Chavouet décidait de mettre sa vie occidentale entre parenthèses pour la suivre. Et plutôt que d'errer béatement dans les rues japonaises, le jeune homme décida de s'armer de crayons et de papier pour croquer la vie locale et le quotidien des Japonais. De son escapade, Florent aura finalement compilé 200... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar Soren
Soren ·

Critique de Stéphane de AAAPOUM pour les Inrockuptibles

Tokyo Sampo est une belle surprise. Surgi de nulle part, ce livre chaleureux et bigarré se partage entre un guide de Tokyo aussi intéressant qu’anecdotique, un carnet de voyage citadin, et le journal intime d’un jeune auteur désorienté et désœuvré qui occupe le plus clair de son temps à gribouiller, aux crayons de couleurs, de magnifiques dessins. Durant 6 mois, l’auteur a erré à vélo dans la... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar aaapoumbapoum
aaapoumbapoum ·

Une merveille!

Plus un carnet de voyage qu'une BD. Un homme accompagne sa copine partie faire un stage au Japon et plutôt que de trouver un job sur place il décide de dessiner et raconter ce qui l'entoure. Il en sort un petit bijou: des dessins aux crayons de couleurs juste merveilleux, plein de petits détails que l'on redécouvre à chaque lecture. Les textes qui accompagnent les dessins relèvent de quelques... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar amand_ine_
amand_ine_ ·

Critique de Tokyo Sanpo par ywana

tokyo sanpo est un recueil de dessins réalisés pendant les quelques mois que l'auteur a passé dans la capitale japonaise. on y découvre un tokyo loin des sentiers touristiques, dans un très beau livre entièrement au crayon de couleur. en revanche, j'avoue avoir lu celui ci après manabe shima qui est une explosion de couleurs et d'anecdotes, alors en comparaison, bien que très agréable, tokyo... Lire la critique de Tokyo Sanpo

Avatar ywana
ywana ·

Critique de Tokyo Sanpo par JuneSunshine

Florent Chavouret a suivi sa petite amie à Tokyo. S'en est suivi 6 mois de déambulations et de découvertes dans la mégalopole nippone, qu'il a généreusement partagé avec de sublimes images, une maîtrise incroyable du crayon, et une bonne dose d'humour. Authentique, drôle et enrichissant. Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar JuneSunshine
JuneSunshine ·

Critique de Tokyo Sanpo par Ngee

Au niveau du dessin rien à redire c'est vraiment plaisant, par contre au niveau humain j'ai vu un carnet voyage d'un mr qui en dehors de son monde le reste c'est des cons ... les artistes sont trop cool, les otakus sont des gens qui ne méritent pas de vivre, les flics sont des cons car ils font leur boulot etc etc... quelle manque d'ouverture c'est affligeant ! Autant les dessins et l'ambiance... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar Ngee
Ngee ·

Pour un côté plus " champêtre" du japon checké Manabé Shima du mêm auteur et du même niveau

J'ai découvert ce bouquin totalement par hasard, dans une petite librairie de la côte ouest, a peine l'ais je ouvert que je savais qu'il allait finir chez moi.Un carnet de voyage en crayonné relatant l'expérience nippone de l'auteur pendant quelques mois. Je suis tout de suite tombé accro du style graphique de Chavouet et de ses notes d'humours , voir Tokyo d'un nouvelle œil voila ce que propose... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar HarryG
HarryG ·

Critique de Tokyo Sanpo par Grinny

Ce livre nous invite merveilleusement au voyage avec des couleurs et de l'humour. J'ai particulièrement apprécié les nombreux détails de ses dessins. On peut rester les yeux rivés sur une seule page pendant de longues minutes le temps de tout découvrir et de s'imprégner de l'atmosphère. Et puis comme il n'y a pas d'histoire, on peut feuilleter le livre dans l'ordre que l'on veut. Une page nous... Lire la critique de Tokyo Sanpo

Avatar Grinny
Grinny ·

Un BD-voyage très colorée.

J'en avais parlé il y un moment sur mon blog, mais j'ai adoré ce livre somme toute très particulier. Pendant un bon bout de temps, Florent Chavouet s'est retrouvé au Japon et y a dessiné des choses qui l'ont marqué pendant son séjour. Le livre est divisé en quartiers et les dessins y sont vraiment très sympas avec une carte toujours en ouverture de chaque chapitre. A lire mais surtout à dévorer... Lire la critique de Tokyo Sanpo

Avatar MamSucre
MamSucre ·