Couverture Torun de la Forge - Nains, tome 11

Critiques de Torun de la Forge - Nains, tome 11

BD franco-belge de et (2018)

Forgé sur l'enclume du destin...

Torun de la forge est le onzième opus de cette saga naine. Il ne déroge guère à la règle, tant la qualité demeure constante au sein de cette série. Du côté du scénario, Nicolas Jarry retrace l'histoire d'un marmouse, Torun, dont les parents sont décédés et le destin apparaît bien incertain. Son quotidien morose est longuement développé avant que certains... Lire l'avis à propos de Torun de la Forge - Nains, tome 11

Avatar Apostille
Apostille ·

Court par la taille. Grand par le talent

Il y a des séries de BD où lorsqu'on les lits, on se dit : "On ne peut pas faire mieux" et pourtant lorsqu'on arrive sur le dernier tome en date on se dit : "ah ! si !" Nains est de ces série là. Je pensais qu'après des tomes comme Tiss du bouclier ou Oosram des errants on ne ferait pas mieux... Et bien c'était sans compter sur le talent de Nicolas JARRY. Torun, ce côté-là est une... Lire l'avis à propos de Torun de la Forge - Nains, tome 11

Avatar Quentin Rocher
Quentin Rocher ·

Forge

Saga dans la saga, ce onzième tome et la suite du premier et du sixième. L'intrigue de Nicolas Jarry est bien maîtrisée, parfaitement servi par le dessin sombre de Pierre-Denis Goux. Une pierre de plus dans la mythologie des maîtres forgerons. Lire la critique de Torun de la Forge - Nains, tome 11

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·