Cé m'aime pa draule !

Avis sur Touche pas à mon poste !

Avatar Marcus Landfall
Critique publiée par le

Etant libraire, c'est avec surprise que j'ai déballé de mes cartons Hachette cet album dont la couverture semble être l'agrandissement à la va-vite d'un dessin effectué par un enfant de 13 ans.

Je le feuillette donc, horrifié. Traits grossiers sans aucun détails, pas de décors si ce n'est quelques pans de murs vides aux perspectives ratées, mise en page réduite à 4 énormes cases par page. (Je ne parlerai pas du texte puisque je n'ai pas eu la curiosité de pousser mon investigation malsaine jusque là) On se croirait au concours de BD organisé par le collège du coin. C'est moche, mais vraiment moche... je me précipite donc pour voir si il y'a une genèse au projet, si c'est pour une oeuvre caritative, j'en sais rien... mais non ! C'est un vrai projet, sérieux, il y'a même un article sous lequel j'ai lu ce commentaire : J achete Mon premier livre a 41 ans lol . Alors Touche pas à mon livre .. et soudain je comprend à qui s'adresse ce livre.

Un très très grand bravo à Hachette Comics, donc, pour cette publication et une grosse pensée à mes copains dessinateurs, écrivains qui galèrent pour se faire lire, recevoir, publier.

Je n'ai pas pour habitude d'écrire de "mauvaises" critiques en général, j'estime que derrière chaque oeuvre il y'a un artiste, une vision, comprise ou pas, mais ce que je ne supporte pas c'est le foutage de gueule.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1471 fois
30 apprécient

Autres actions de Marcus Landfall Touche pas à mon poste !