SPIDER-MAN #8


Amazing Spider-Man : Les récents événements avec le Chacal, version Ben Reilly, ont complètement fait exploser un durite dans la tête de Spider-Man ! Le retour de Norman Osborn est la goutte d’eau de trop ! Notre héros est bien décidé à faire tomber son ennemi une bonne fois pour toute. Et tant pis si cela lui franchir quelques lignes interdites !
Et cela va être le cas ! Puisque Norman Osborn se cache en Symkarie, la patrie de Silver Sable, aux côtés de la comtesse Karkov, Spider-Man décide donc d’utiliser toutes les ressources de Parker Industries pour « envahir » la Symkarie !
Mais en pénétrant de la sorte sur le territoire d’une nation souveraine, avec des intentions plus qu’hostiles, Spider-Man est lâché par le S.H.I.E.L.D. et en devient même une cible !
Un nouvel et terrible combat s’engage entre les deux ennemis de toujours !
Bref, une bonne intrigue, trop courte à mon avis. Cela ne m’aurait pas dérangé de lire quelques épisodes de plus. Un plaisir d’apprendre que Norman est de retour aux affaires ! Content de la réaction de Mockingbird, le personnage prend de l’importance dans le titre, j’espère que cela va continuer.


Spider-Man : Miles a fini par retrouver son père ! Il a réussi une incroyable mission et s’est même, peut-être, trouvé une petite-amie. Mais son absence a été longue, et celle de son père également, forcément ! Du coup, Rio, la mère de Miles, en plus d’être morte d’inquiétude, se pose beaucoup de questions ! Et ce qui devait arriver, arriva !
Rio fini par tout découvrir ! Et la pilule a beaucoup, beaucoup de mal a passer ! La mère de Miles se sent trahit, et l’on peut la comprendre, les deux hommes de sa vie lui cache des choses véritablement importantes, des choses qui mettent la vie de son fils en danger ! Rio préfère s’isoler !
Mais ce n’est pas parce que les mauvais coups de sort s’enchaînent que Spider-Man peut prendre du temps pour lui ! Les méchants ne s’arrêtent jamais, mais la soupape de Miles est au bord de l’implosion !
Pendant ce temps, la Chatte Noire continue de bouger ses pion…
Bref, la vie de Miles prend une nouvelle tournure. J’ai hâte de découvrir comment cela va se passer maintenant.


Ben Reilly : Scarlet Spider : Après sous retour sous le masque du Chacal, et sa défaite contre Spider-Man et ses alliés, Ben Reilly est parvenu à prendre la fuite et à quitter New York !
Seul, dépossédé de tout, simple clone, défiguré, il se retrouve à Las Vegas sans trop savoir quoi faire, que devenir… Mais le karma va venir frapper à sa porte…
Et puis Kaine est à sa recherche…
Bref, un premier épisode de bonne facture. A suivre, mais il commence à y avoir un peu trop de Spider-Men…


Amazing Spider-Man : Renew Your Vows : C’est l’anniversaire de Peter ! Et comme toujours il doit faire semblant d’être surpris, puisque son sens d’araignée l’empêche de se faire surprendre.
Parmi les invités habituels et attendus, quelle surprise de voir débarquer Charles Xavier !
Et celle-là je ne l’avais pas vu venir, voilà que le Professeur X vient démarcher Peter et sa famille pour faire en sorte qu’Annie rejoigne son école ! Si Peter arrive à concevoir, du moins comprendre l’idée, cette dernière mais la jolie Mary-Jane est hors d’elle !
Pendant ce temps, Annie découvre, lors d’une attaque de l’école par les hommes de Magnéto, qu’un traître se trouve aux côtés de Xavier !…
Bref, si je ne m’attendais pas du tout à découvrir une telle intrigue, elle n’en reste pas moins plaisant à lire.


Peter Parker : The Spectacular Spider-Man : Avant toute chose, qu’ils arrêtent avec leur titre à rallonge. Spider-Man, puis Spectacular Spider-Man, puis Peter Parker : The Spectacular Spider-Man… Ce sera quoi ensuite ? On rajoute son adresse, son numéro de sécu ? Enfin bref…
Ce nouveau titre, proposé par Chip Zdarsky, se concentre sur un Spider-Man plus classique, en faisant la part belle à Peter Parker. Le prologue le prouve avec un tête-à-tête entre Peter et Mary-Jane et un combat entre Spider-Man et le Vautour dans un aspect plus classique.
Bref, un petit prologue sympathique, maintenant j’ai hâte de découvrir le titre.


Bref, de nouvelles séries, prometteuses dans le fond, viennent enrichir un kiosque déjà plus qu’intéressant. C’est toujours un plaisir de plonger dans ce kiosque proposant souvent des intrigues passionnantes.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 14 mars 2018

Critique lue 99 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 99 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5