Ce 4ème tome se montre assez décevant.
On prend les mêmes ficelles et on recommence. Joséphine se retrouve sous la protection d'un homme, elle ensorcelle et mène à leur perte tous ceux qu'elle croise.
Le tome 2 la mettait dans les bras d'un acteur, cette fois-ci c'est au cou d'un musicien.
Les 2 seules variations intéressantes sont l'insouciance de Josphine qui semble heureuse jusqu'à ce qu'elle recouvre la mémoire et le fait qu'elle s'attache non pas à une personne mais à un groupe de personnes (et toutes les tensions internes qui s'en suivent).

Si ce tome avait été le premier, il aurait mérité un bon 8 (planches toujours aussi impeccables, rythme bien géré etc.), mais au bout du 4ème tome, on attend quelque chose de foncièrement différent des 3 premiers. on a clairement là l'impression de tourner en rond.

Le seul point réellement positif est sans aucun doute le final très bien pensé où passé et présent se rejoignent enfin. j'espère un tome 5 aussi lumineux que ce tome 4 est moyen.

le 17 déc. 2015

D'autres avis sur Toutes les larmes du ciel - Fatale, tome 4

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

Les Saveurs du palais

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012