Couverture Un ange trépasse - Soda, tome 1

Critiques de Un ange trépasse - Soda, tome 1

BD franco-belge de , et (1987)

Première mission

Voilà, je ré-attaque la série Soda ; ma dernière lecture de la série entière doit dater d'il y a au moins 7 ans... je ne sais pas si je relirai le dernier tome vu que je l'avais lu en librairie et que je n'ai pas envie de l'acheter... on verra. Ce scénario est vraiment du grand n'importe quoi. En gros, Tome enchaîne ses scènes d'action sans se poser trop de question : dès que les... Lire la critique de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Fatpooper ·

Du polar en BD

David Solomon est flic mais il fait croire à sa mère qu'il est pasteur pour la soulager (cardiaque). A partir de là les épisodes s'enchaînent, sombres parsemés de petits pointes d'humour, noir ou non dans un New York bien reproduit. Si je n'ai pas accroché aux premiers tomes (pas aimé le style du premier dessinateur et ça compte pour moi dans une BD) les suivants m'ont complétement accroché avec... Lire l'avis à propos de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar Zanis
Zanis ·

Boisson rafraichissante

La recette explosive de ce Soda, est constituée d'une base de sirop acidulé, goût Spirou très coloré, à laquelle on rajoute une violente effervescence façon Inspecteur Harry. Polar urbain à la densité aussi noire d'encre qu’une soutane, tracé par un pinceau qui va chercher sa légèreté dans la plus pure tradition de la BD humoristique franco-belge. Au final, une saga à l’originalité classe,... Lire l'avis à propos de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar PEC
PEC ·

Du gaz dans le liquide !

Voilà bien 4 ans que nous attendons un 13ème tome pour découvrir les nouvelles péripéties de ce transformiste des ascenseurs new-yorkais ! C'est la seule couverture que j'ai trouvée sur le site, mais ma préférence irait au tome 4 "Dieu est mort ce soir", qui propose un découpage quasi cinématographique. Cela n'enlève rien aux autres commandements proposés par Gazzotti, qui fait rimer... Lire l'avis à propos de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar giuscescu
giuscescu ·

un prêtre d'action!

J'ai lu récemment le premier tome de Soda!J' avais ultérieurement suivi épisodiquement ses aventures dans le spirou magazine!Je dois dire que le mélange action et comédie teinté de noir !Cela marche à merveille!Pas de temps morts comme à l' image de séries d'action américaine !Je suis impatient de lire la suite..... Lire la critique de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar Eric Dupont
Eric Dupont ·

Critique des 4 premiers tomes par Thobias.

C'est sympa, bien fait et bien dessiné, le peronnage éponyme est très intéressant mais pourtant je n'ai lu que les quatre premiers albums sans avoir envie de continuer plus loin, tous simplement par ce que la série possède un défaut rédhibitoire dans mon cas: il s'agit de one shots. Gamin ça me gênait pas pour Lucky luke, Asterix et compagnie mais maintenant je suis incapable de lire une... Lire l'avis à propos de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar thobias
thobias ·

Critique de Un ange trépasse - Soda, tome 1 par Fry3000

Je ne lis presque jamais de BD française, je privilégie les comics. Récemment j'ai voulu changer mes habitudes, en commençant par du Druillet et du Riad Sattouf (oui, aucun rapport). Je ne voyais pas trop avec quoi enchaîner, alors même si j'avais des réticences à me lancer dans une série, je me suis acheté les deux premiers tomes de Soda. L'album est signé Warnant et Tome. Tome c'est... Lire la critique de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Lève toi, lève toi et meurs..

Cette superbe bande dessiné a ponctué mon enfance. Malgré qu'elle est plutôt de nature ados-adultes, je l'empruntais a la biblio de la ville, et ce qui fait que maintenant, je connais tous les tomes par coeur. L'histoire d'un flic, pas d'un policier mais d'un flic. Obliger de se changer dans l'ascenseur de son immeuble pour cacher sa véritable profession à sa mère. Il y a une phrase qui m'a... Lire la critique de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar JulienGilet
JulienGilet ·

Soda débute.

Premier album de la saga, met bien en place l'esprit, c'est comme pour les séries, un bon pilote. Soda c'est quoi donc ? Un flic à New York, oui encore une fois, mais il se fait passer pour un pasteur ! ? Il a ses raisons personnels bien évidemment que je vous laisse découvrir. De beaux dessins, un style graphqie bien agréable. Qui malgré son coté "enfantin" (le style, les couleurs, je ne... Lire la critique de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Un ange trépasse - Soda, tome 1 par ChristelleC

Une très bonne entrée pour ceux qui n'apprécient que très peu le genre policier. Les dessins sont agréables, beaucoup d'humour: voir comment le lieutenant Soda, jour après jour, réussit à mentir à sa mère sur sa profession est particulièrement sympathique (notamment dans le tome 6). Lire l'avis à propos de Un ange trépasse - Soda, tome 1

Avatar ChristelleC
ChristelleC ·