Couverture Un drôle de père

Critiques de Un drôle de père

Manga de (2005)

Tout allait bien, jusqu'à la fin...

J'ai découvert "Un drôle de père" avec l'anime qui m'a particulièrement plu et, souhaitant aller plus loin, j'ai pris les manga. Les dessins sont simples, voire simplistes, mais ça donne à cette oeuvre une identité visuelle propre et ça reste tout de même plutôt jolis. Et puis, pour une fois, les personnages font leur âge. Les 4 premiers volumes sont presque identiques à l'anime, certaines... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Natara
Natara ·

Mais c'est quoi cette fin ? Oo [Spoils]

Un drôle de père est un manga qui commence bien. L'histoire est celle de Daikichi, trentenaire et célibataire endurci, qui rencontre, le jour de l'enterrement de son grand-père, Rin, une fillette de six ans. Il s'avère que Rin est en fait la fille "illégitime" de son grand-père, que sa mère a disparue sans laisser de trace et, comme personne ne la veut dans la famille, qu'elle risque de finir... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Kiichigo
Kiichigo ·

Traité sur la difficulté (pathologique) à couper le cordon ombilical.... :-///

Une fois n'est pas coutume, il sera très difficile de critiquer ce shôjo manga en 10 tomes (9 tomes principaux et 1 tome d'histoires bonus) sans spoiler et en particulier sans évoquer sa conclusion...très particulière, en tout cas inoubliable (mais pas vraiment dans le bon sens du terme...). Allons-y franco: au vu de cette conclusion, je n'encouragerai personne à se lancer dans cette... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de Un drôle de père par jerome60

Daikichi, jeune célibataire de 30 ans, découvre avec stupéfaction à la mort de son grand-père que ce dernier a une fille de 6 ans. Une fille dont la maman a disparu sans laisser de trace et dont le père vient de décéder à 79 ans. Une fille qui n’est autre que sa tante ! Après la cérémonie funéraire, la famille se réunit pour décider du sort de l’enfant. Personne ne semble disposé à l’accueillir.... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Un drôle de père par Alainna

Il y a parfois des mangas qui passent inaperçus et qui mériteraient pourtant d'être lus par bien plus de personnes. Un drôle de père en fait partie. Une histoire touchante, une histoire qui fait si vraie, si réelle. On éprouve forcément beaucoup d'émotion en le lisant. La relation qui s'établit entre ses deux êtres est assez exceptionnelle, elle sa tante, lui son neveu, assez improbable tout de... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Alainna
Alainna ·

Waouh !

Les manga où on arrive pas à suivre l'histoire à cause des "fight" sans intérêt qui occupe la moitié de la page, merci bien, mais je passe mon chemin. Celui-là, c'est tout le contraire. Enfin une histoire vivante, réaliste et bien construite. Enfin une belle histoire se rapprochant de la vraie vie. Tellement bien ! Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar enais33
enais33 ·

Un début marquant mais une fin décevante...

Alors j'ai découvert Usagi Drop grâce à l'adaptation animé de 2011 et comment dire que j'ai vraiment apprécié l'histoire jusqu'à me lancer dans le manga qui reprenait après une ellipse où l'on retrouvait Rin à 15-16 ans. Mais avant je vais parler de la première partie qui a été adaptée en animé, je la trouve excellente : cette relation père/fille, le fait de devoir sacrifier "sa vie" pour... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar komi  godess
komi godess ·

Critique de Un drôle de père par Missweek

Voilà une belle histoire, réaliste, fluide, intelligemment menée dans son découpage et son angle de présentation. Malheureusement le dessin est une véritable catastrophe et çà ne va même pas en s'améliorant, le trait stagne complètement! Il est extrêment simpliste, maladroit alors que l'auteur nous fait d'appréciable planches couleurs. C'est bien dommage car ça ne sert pas du tout le propos qui... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar Missweek
Missweek ·

Un manga riche en émotions pour un graphisme minimaliste

J'avais repéré dans les librairies ce manga aux couvertures pastels et l'avais noté dans mes envies de lecture... forcément quand je l'ai trouvé dans les rayonnages de ma bibliothèque, je l'ai emprunté. Verdict ? Une série dont on ne parle peu, d'un auteur peu connue (à ma connaissance) mais qui mérite grandement d'être lue. C'est une histoire touchante, les personnages sont attachants... Il ne... Lire la critique de Un drôle de père

Avatar ceres-aya
ceres-aya ·

Bons baisers de Nunuche Land

Désolé, j'ai trouvé ça tellement convenu, oh et puis tellement niais. Ah pourtant j'étais pas vieux quand je l'avais lu, mais vraiment, c'est un manga pour les vieux, et encore limite ça n'en est pas un de manga. Voir ce truc pas loin de Berserk, GTO, et devant Death Note ou FMA me fout un mal de coeur horrible. Et puis, ça qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut pas nier que l'ensemble est... Lire l'avis à propos de Un drôle de père

Avatar Reymedy
Reymedy ·