Oui J'accepte

Un printemps à Tchernobyl

Avatar Le_blog_de_Yuko

S'il s'attendait à trouver ruine et désolation au moment de son départ, c'est finalement la vie et l'espoir que dépeint Emmanuel Lepage dans cet album d'une grande puissance évocatrice.

Avec émotion et poésie, il immortalise les visages, l'humanité et les attentes de ces hommes et femmes qui ont tout perdu mais qui revêtent la plus incroyable des dignités. Loin des clichés auxquels nous sommes habitués, cet album nous entraine dans un univers loin des préjugés et des images monstrueuses que nous nous attendons à découvrir. Une BD tendre, douce et poétique, extrêmement bien documentée qui dépeint avec force et finesse la victoire de l'espoir sur la perte et la désolation.

Autres actions de Le_blog_de_Yuko Un printemps à Tchernobyl