De quoi ça parle :

The Amazing Spider-Man fait directement suite aux évènements de la série Superior Spider-Man. On se souvient que le corps de Peter Parker avait, alors, été investi, pendant plusieurs mois, par l’âme d’Otto Octavius, un de ses pires ennemis. Ce dernier en avait profité pour chambouler, quelque peu, la vie du tisseur. Désormais, Peter est titulaire d’un doctorat, propriétaire d’une entreprise et, surtout, il a une petite amie qu’il ne connait pas du tout. Spider-Man tente cependant de donner le change afin que personne ne découvre son identité secrète. Contrairement à ce qu’il pensait, le Docteur Octopus a, quand-même, relativement amélioré certains aspects de sa vie : on pense, notamment, aux améliorations de son costume. Mais Peter découvre aussi les dégâts qui ont été commis, comme, par exemple, sa relation avec la Chatte Noire qui semble désormais le haïr. Tout ça n’est, certes, pas facile à gérer, mais Spider-Man est bien décidé à réparer les dommages causés par Octavius.

Mon avis :

Le célèbre auteur Dan Slott, nous rend, ENFIN, notre Spider-Man ! Même si j’ai adoré la série Superior Spider-Man, il était temps de retrouver le vrai Peter Parker. Si vous suivez de près les aventures du tisseur, vous avez pu constater, en effet, que cela faisait plusieurs mois qu’Otto Octavius avait investi le corps de notre héros « afin de le rendre meilleur ». Je dois reconnaître que cela permet de relancer cette nouvelle série qui s’avère des plus intéressantes.

Dorénavant, Peter doit apprendre à vivre dans un univers complètement perturbé par les choix qu’a pu faire le Docteur Octopus. Ce n’est pas une mince affaire car la cote de popularité de Spider-Man semble avoir drôlement chuté.

Je trouve que, dans l’ensemble, l’intrigue est menée de manière intelligente. Tout est cohérent avec les évènements précédents. De plus, l’auteur intègre un nouveau personnage dans l’histoire, ce qui promet pas mal de surprises pour la suite.

Graphiquement, les artistes ont fait un excellent travail. Ils contribuent à rendre le récit encore plus agréable à lire.

En clair et en bref, ce début est très intéressant, et j’espère que l’auteur nous réserve encore plein de surprises.

Ma note : 15/20

le 8 déc. 2017

D'autres avis sur Une Chance d’être en vie - Amazing Spider-Man (2014), tome 1

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017