ALL-NEW AVENGERS #2


All-New All-Different Avengers : On connaît tous mon amour pour le jeune Nova, Sam Alexander, alors commencer avec un ennemi issu directement de sa série, quel plaisir… Le Guerroyeur arrive sur Terre, dans l’ancienne tour Stark. Il n’en faut pas plus que sa soif de pouvoir et de puissance pour rassembler Miles Morales, Ms Marvel, Nova, Iron Man, Sam Wilson, Vision et la nouvelle Thor.
C’est ainsi que l’on se retrouve avec une équipe qui n’a pas, encore, le statut d’Avengers et qui décide de s’unir face à ce nouvel ennemi. Si on comprend bien que l’on va avoir un noyau dur avec les anciens, que Miles Morales va être le liant, c’est autour du duo Ms Marvel/Nova que l’équipe semble se construire. Les deux seuls personnages à offrir véritablement une synergie pour le moment.
Bref, la mayonnaise ne prend pas. Cette équipe ne m’intéresse pas. Ce premier ennemi ne motive pas. La synergie ne fonctionne pas, d’ailleurs il n’y en a pas. Difficile de se retrouver avec le titre phare qui traîne à l’allumage, il devrait servir de moteur…


Uncanny Avengers : Le vieux Steve Rogers persiste avec son équipe Unity ! Mais elle ne doit plus être un mélange humains/mutants, puisque l’équation compte une troisième donnée avec les Inhumains.
Et le terme d’Unity est assez difficile à croire puisque nous assistons, déjà, au départ de Spider-Man, ayant trop de mal avec Deadpool et ses méthodes. Ils sont d’ailleurs assez peu nombreux à justifier sa présence. Malicia et Synapse (belle inconnue) semblent avoir du mal à cohabiter, sans doute de par l’opposition mutants/Inhumains. En résumé, chacun emble ne pas vouloir être là…
Graphiquement, c’est la catastrophe ! Ryan Stegman nous offre un truc dég… Vraiment immonde et indigeste. Les personnages ne ressemblent à rien, on se croirait en plein trip dans l’esprit de Deadpool. Grosse, grosse déception.
Bref, un premier épisode qui déçoit, l’histoire est transparente, les personnages ne fonctionnent pas ensemble et les dessins sont horribles. L’aventure Avengers par Duggan commence mal…


New Avengers : Quel plaisir et quelle joie de voir comme premier ennemi pour l’équipe d’Avengers de Da Costa le Créateur ! Reed Richards de la Terre Ultimate. Ce dernier, sans se souvenir des événements de Secret Wars, se doute, comprend, suppose que notre univers est tout jeune. Il décide donc d’enquêter !
Résultat, Paris se retrouve avec des créatures complètement improbables, où une sorte de cristal remplace la tête des habitants. Ni une, ni deux, et malgré l’enquête du S.H.I.E.L.D. à son encontre, Da Costa envoi sur place ces New Avengers (enfin une équipe intéressante dans ce kiosque). Et cette équipe fait mine d’une belle et bonne cohésion qui promet de belles choses.
Si Reed ne retient que ce qu’il a apprit de cette défaite, son existence reste cachée, malgré la créature qu’il a libérée ! Et pendant ce temps, dans l’espace, le destin d’Hulking est en passe de changer…
Bref, même si le titre est très nerveux, très rythmé, à l’image des dessins de Gerardo Sandoval, il reste plaisant à lire, même si cela part dans tous les sens, et surtout le seul titre Avengers à avoir mon intérêt.


Bref, autant le dire tout net, ces titres Avengers version All-New All-Different Marvel sont de véritables déceptions. Quelle claque de me retrouver avec ce genre d’histoires après le run d’Hickman…

Romain_Bouvet
4
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 153 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 153 fois

1

D'autres avis sur Union imparfaite - All-New Avengers, tome 2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5