En 2011, Rick Remender, auteur assez prolifique dans le monde des comics (Dark Horse Comics, Marvel et Image Comics) s'associe à Tony Moore, le dessinateur connu pour avoir débuté la saga Walking Dead chez Image Comics, pour travailler sur le nouveau Venom.


Le symbiote appélé Venom s'est emparé du corps de Eugene "Flash" Thompson, ami d'école de Peter Parker et héros de guerre qui a perdu ses jambes au front. Mais ce dernier réussi plus ou moins à le contrôler pendant quelques heures. Un force d'action gouvernementale prend alors le vétéran sous son aile pour l'employer dans des missions périlleuses. Malgré son contrôle sur le symbiote alien, Flash Thompson ne peut le contrôler plus de 24heures au risque d'être totalement sous la coupe de la créature.


On suit alors les missions d'un nouveau super-héros, tiraillé entre ses devoirs en tant que soldat et ceux envers sa fiancé, à qui il doit , bien entendu masquer la vérité. Rick Remender nous offre un arc plutôt fun et décomplexé sur la créature anciennement ennemie de Spider-Man devenue une sorte de anti-héros. Les missions successives pour retrouver et détruire une source de vibranium exploitée par l'ennemi le conduiront à affronter successivement Jack'O' Lantern, Kraven le Chasseur et même...Spider-Man.


Niveau dessin, Tony Moore livre des planches explosives et virevoletantes entre fusillades et bagarres dantesques. Un style graphique collant parfaitement à "l'Agent Venom" et son univers.


En résumé, une histoire fun et décomplexée assez violente où le symbiote Venom n'est plus forcément un ennemi de la Maison des Idées mais un anti-héros assez attachant. Idéal pour rentrer dans l'univers de ce personnage qui a fait son entrée chez les Gardiens de la Galaxie durant le Marvel Now!

J-cTandé
7
Écrit par

Créée

le 26 mai 2016

Critique lue 366 fois

Critique lue 366 fois

D'autres avis sur Venom (2011), tome 1

Venom (2011), tome 1
Pouep
6

Critique de Venom (2011), tome 1 par Pouep

Les premiers arcs sont menés tambour battant grâce à quelques bonnes astuces scénaristiques, ce qui aide à passer sur la psychologie familiale pour neuneu. Graphiquement ça tient très bien la route,...

le 10 mai 2014

Du même critique

Luthor
J-cTandé
10

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016

4 j'aime