Wandering Souls, tome 2
7.4
Wandering Souls, tome 2

Global Manga de Zelihan (2021)

Chronique complète :

Extrait :

Déjà le dernier tome pour la série Wandering Souls, l’histoire continue de jongler entre un côté doux et impitoyable. On reprend le cours de l’intrigue, alors qu’Ayten est en proie à des illusions, et que Zed a plongé dans le lac pour découvrir le problème, tombant lui aussi dans un cercle d’illusions.

Le passage où Ayten et Zed sont coincés dans une illusion est très intéressant. Je m’explique, ce passage met en avant leur passé, mais aussi et surtout, leurs craintes. Eux qui ne se disaient pas tout jusqu’alors, et qui du coup, nous cachait des choses à nous aussi lecteurs, se retrouvent en état de faiblesse et nous dévoilent leurs peurs. Cette manière de montrer les choses est assez originale, ce n’est pas les personnages qui décident de révéler, ils subissent. Tout en approfondissant ses personnages via ce biais, il permet aussi de les faire évoluer, de montrer dans le cas de Zed, qu’il a décidé de changer.

Comme l’a dit Zed, il est bien plus âgé que ne le laisse paraître son apparence, même s’il n’est pas immortel, il ne peut plus vieillir et se retrouve coincé sous cette apparence d’enfant. Il est un Shagai, à demi formé, il est incomplet… ainsi s’il trouve des os bleu pour compléter sa transformation, il est possible que son physique en vienne à changer également. C’est à la fin du tome, que l’on découvre si oui, ou non, c’est le cas.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 16 avr. 2023

Sunread26