Wolf-Man par kaostorm

Avatar kaostorm

Je l'ai lu il y a quelques semaines et l'envie de lire la suite est toujours présente, c'est plutôt bon signe. (celle ci devrait arriver au mois de juin)
Donc dans wolf-man on suit Gary Hampton qui apparement dès la première page s'est fait attaqué par un loup-garou. Il est conduit à l'hopital en piteux état et l'on va suivre comment Gary va vivre après ce terrible incident.

Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire mais en tous cas j'ai trouvé ça frais et dynamique comme peut l'être invincible une des autres créations de Robert Kirkman. Niveau dessin ça peut paraitre bizarre au début mais on s'y fait vite et j'ai vraiment apprecié le trait nerveux et un peux cartoonny ainsi que les couleurs vivent qui donnent cette energie à l'ensemble. Malgré quelques restent un peu légères avec de simples fonds orangés par exemples mais pas grand chose de génant en fait.

La ou c'est c'est plus génant, c'est au niveau de la traduction. On plutôt habitués avec Kirkman à lire des dialogues travaillés et là on l'impression d'avoir des discussions basiques et mal foutues qui ne collent pas avec l'histoire ou le dessin. On a vraiment l'impression d'avoir des dialogues écris par une personne autre que le scenariste. Et pour couronner le tout quelques fautes d'orthographe ou de grammaire. Je ne suis peut être pas parfait la dessus non plus mais la on est en droit d'attendre un travail professionnel

Au final on a quand même une bonne bd entre les mains (l'édition et plutôt bonne, avec de jolis artworks à la fin et un prix correct) et si le sujet vous plait il ne faut pas s'arrêter à cette traduction douteuse surtout que le deuxième tome devrait être traduit par Edmond Touriol qui traduit déjà walking dead

Autres actions de kaostorm Wolf-Man