Wolf Moon
6.9
Wolf Moon

Comics de Cullen Bunn et Jeremy Haun (2015)

Je viens de me lancer dans cette nouvelle série Vertigo dont la cover du premier numéro m'a méchamment tapée dans l’œil ! Je mettrai à jour la critique et les notes à chaque numéro en évitant au maximum les spoils.

Issue #1 : Un numéro pilote, qui est assez classique sur la forme, mais qui attaque fort ! C'est trash, propre (dans un style qu'il faut apprécier) et bien écrit. J'ai l'impression de me regarder LE film de SF/horreur sur les loup garous que j'ai toujours attendu, avec la démesure possible du format comics, la violence sanglante et des détails qui ne passeraient pas à l'écran... Que du bon ! De plus, la légende sur la lycanthropie est remaniée pour changer un peu, c'est donc une agréable surprise !

Note : 9

Issue #2 : Le second opus est plus calme, où on en apprend un peu plus sur le personnage principal Dillon. Le relationnel remplace ici la violence du premier numéro (même si on a droit à quelques scènes bien appétissantes) mais c'est surtout sur la malédiction du Loup que le récit s'étoffe avec un petit cliffhanger bien sympa qui donne envie de lire la suite !

Note : 8

Issue #3 : Course poursuite dans ce numéro entre le loup et deux chasseurs (Dillon et un inconnu) qui ne semblent pas avoir la même cible ! On en apprends pas beaucoup plus sur l'histoire, mais l'action est là, un numéro beaucoup trop court avec une dernière case... Vivement l'issue 4 !!!

Note : 8

Issue #4 : Ça fait plaisir de retrouver son petit numéro de Wolf Moon. Toujours aussi violent et gore, l'issue reprend directement où nous nous étions arrêter, 90% d'action dans ce numéro, et l’apparition d'un nouveau personnage qui n'annonce rien de bon pour la suite des événements !

Note : 8

Issue #5 : Un numéro en dessous des autres, où l'histoire n'avance pas beaucoup. On se retrouve en Virginie, le loup a encore sévis sur des trafiquants de drogues et ça stagne pas mal... Le cliffhanger nous fait penser à un prochain numéro avec un peu plus de réponses.

Note : 7

Issue #6 : Et voilà, dernier numéro de cette mini série. Un mini série qui aurait du être plus longue, et ça se sent malheureusement sur ce numéro un peu trop expéditif. Même si certaines réponses sont apportées, j'en voulais plus, et plus longtemps !
Note : 7

The_Sid

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Comics Indé, Les meilleures BD de 2015 et Les meilleurs comics de 2015

le 3 févr. 2015

Moon

Bark at the Moon

Les 'directs to DVD' sont de plus en plus mis en avant de nos jours. Les distributeurs ayant peur de lancer des petits films, qui ne rapporterais pas assez, on se retrouve avec des films de très...

le 1 oct. 2010

Z Nation

Nuclear Zombinami !

Après l'énorme déception (que dis-je, le sacrilège !) de l'adaptation de The Walking Dead, j'étais très pessimiste sur cette série. Il faut bien avouer, les 3 premiers épisodes n'aident pas à se...

le 9 avr. 2015