C'est franchement dommage. J'avais pris énormément de plaisir à lire la x-force jusqu'ici, avec ses duo gagnants (Yost/Kyle au scénario - Crain/Choi qui alternent au dessin), ses personnages forts dont l'incroyablement bien caractérisée X-23, et évidement son concept efficace: une équipe borderline afin de protéger l'homo-superior de l'extinction.

La série avait deux objectifs principaux. En premier lieu, mettre en place le grand méchant Bastion pour l'apothéose de cette période dans "Second Coming". En second, préparer un crossover centrée sur l'équipe avec pour antagoniste la maléfique Sélène. Et on y arrive avec cet album, on arrive à X-Necrosha, le premier arc que je trouve mauvais dans la série x-force.

Graphiquement, Clayton Crain continue d'être incroyable, dans les personnages, également dans l'incroyable atmosphère qu'il donne au crossover. Toutefois, le concept du crossover est foireux. Faire revenir tous les mutants morts à la vie, c'est ridicule. La plupart n'apporte rien à l'histoire, et quelle histoire d'ailleurs! Selene met en place son rituel, elle le réalise, elle devient une déesse, elle se fait buter. Au milieu de cette histoire bancale, on a une tonne de discours foireux. Peu innovant, redondant et soporifique.

Par contre, j'ai apprécié certaines conclusions pour des personnages. Le Vanisher joue enfin un rôle de son propre grès, Elexir est devenu un cador respecté du groupe, Rahne finit son histoire individuelle et c'est plutôt sympa.

Après cette déception, direction "Le retour du messie" et les derniers épisodes de la série avant que Remender ne s'installe sur Uncanny X-Force.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un été 100% BD (2016)

le 1 sept. 2016

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019