Mission X-Suicide : direction les enfers

Une mini-série tie-ins franchement cool, bien écrite par un Chris Yost qui avait à ce moment le vent en poupe sur les titres mutants (run sur New X-Men et X-Force). Le seul défaut est une Dazzler bien trop fade et méconnaissable; pour le reste ça envoie.
Premier épisode pour le départ en mission qui met bien dans l'ambiance solennelle de Second Coming et après on s’offre un feu d'artifice dans les limbes.

J'adore les œuvres qui fonctionnent sur ce principe de commando (à la Alien 2 de Cameron) et ici la formule est appliquée comme il faut. Tout se déglingue dès l'arrivée dans les limbes, Gambit part en vrille, l'équipe est divisée, de vieux ennemis démoniaques refont surface, et Pixie a un compte à régler avec Magik.

Typiquement mon genre de comics que ce soit dans un scénario simple et direct que dans les dessins dans un style dont je raffole - même si le dessinateur n'est pas marquant. Elle m'a donné envie de découvrir le run de Yost sur New X-Men en tout cas.

[Edit: Son run sur New X-Men est ouf sauf, fait étrange, son arc The Quest for Magik dont on a ici la suite]

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 18 févr. 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019